Aller au contenu

SÉCURITÉ

SÉCURITÉ Nos efforts en vue de garantir votre sécurité : les essais de choc

La carrosserie des véhicules est en acier ultra-haute résistance

La carrosserie d’un véhicule désigne généralement la structure qui forme sa surface. Celle-ci représente environ 30 pour cent du poids total du véhicule et joue un rôle essentiel dans la sécurité et l'esthétique du véhicule en cas de collision. Une carrosserie fabriquée en acier ultra-haute résistance, par estampage à chaud, permet d’obtenir un véhicule plus léger avec une rigidité renforcée.
Il en résulte un meilleur rendement énergétique et une plus grande sécurité en cas de collision.
Car body Front

Airbag ou Coussin gonflable

Dans un véhicule Kia, votre sécurité est assurée par un ensemble complet d’airbags, comprenant un airbag à la place du conducteur et du passager avant, un airbag au niveau des genoux du conducteur, un airbag rideau et des airbags latéraux à l’avant et à l’arrière. Vous et vos passagers êtes ainsi bien protégés.

Prétendeur de ceinture

Un prétendeur de ceinture est un dispositif qui sert à maintenir fermement un passager dans son siège juste avant et au début d’une collision, avant de le laisser entrer en contact avec l’airbag déployé de manière contrôlée.

Systèmes de pare-chocs pour piétons

Bas de jambe factice / barre de renfort inférieure En cas de choc entre un piéton et un véhicule, le bas de jambe factice ou la barre de renfort inférieure peuvent réduire la flexion des genoux du piéton et le faire tomber sur le véhicule, atténuant ainsi le risque qu’il glisse en dessous du véhicule et ne finisse dans un état plus grave.

Technologies évitant les chocs

Par le passé, l’attention portée à la sécurité a consisté essentiellement à protéger les occupants à bord du véhicule, ainsi que les piétons. Aujourd’hui, une nouvelle question a émergé, notamment celle de savoir dans quelle mesure il est possible d’éviter un choc.

Système d’avertissement de sécurité

  • Système de suivi de voie
    Une caméra montée sur le pare-brise du véhicule détecte la voie devant vous et, si vous quittez cette voie en raison d’un état de somnolence ou par imprudence, elle vous signale que vous devez reprendre le contrôle de votre véhicule.
  • Système de suivi de voie
    Grâce à ce système, une caméra surveille la distance entre votre véhicule et celui qui vous précède, et vous avertit lorsqu'elle détecte que cette distance devient excessivement courte.
  • Système de surveillance de la pression des pneus
    Un système de surveillance de la pression des pneus est un système de protection active qui surveille la pression de l’air dans les pneus et vous signale si l’un d’entre eux est dégonflé.