Aller au contenu

Performance

PERFORMANCES
Les performances peuvent être optimisées par un meilleur équilibrage

Groupe motopropulseur

Il s’agit du moteur qui détermine les performances d’un véhicule. Kia Motors veille au développement de moteurs peu consommateurs de carburant, tout en offrant des performances qui correspondent au véhicule conçu à cet effet, selon sa taille et son usage.

Des moteurs qui assurent la performance du véhicule en toutes circonstances

Nous soumettons nos moteurs à des tests rigoureux dans les conditions d’altitude les plus élevées et dans les climats les plus froids et les plus chauds où peut se trouver un véhicule avant de les installer dans nos modèles.
  • Switzerland : Winter -20℃ / 2,300m
  • Spain : Summer 48℃ / 4,350m
  • Sweden : Winter -30℃
  • China : Summer 39℃ / Winter -35℃ / 4,767m
  • Austraila : Summer 40℃ / 1,800m
  • United States : Summer 48℃ / Winter -35℃ / 4,350m
  • Equador : Summer 25℃ / 4,500m
  • Brazil : Summer 35℃

Plate-forme à propulsion

La plate-forme à propulsion place le moteur à l’avant du véhicule et les roues motrices à l’arrière. Cela permet une répartition équilibrée du poids pour une meilleure stabilité de la direction. La propulsion améliore également la conduite puisque les roues avant sont responsables de la direction, tandis que les roues arrière servent à la conduite. En outre, les roues arrière sont mieux contrôlées, ce qui améliore l’accélération. L’empattement est plus large sur la plate-forme à propulsion, ce qui permet d’obtenir un habitacle plus spacieux.
Car wheel Front

Innovation en matière de performances dynamiques

Les différentes commandes et les divers systèmes d’assistance à la conduite disponibles sur un véhicule Kia permettent une conduite sans égal.
  • Quatre roues motrices à commande électronique
    Un système qui répartit la force motrice entre les roues avant et arrière pour améliorer la conduite
  • Système Stop & Go avancé
    Un système qui répartit la force motrice entre les roues avant et arrière pour améliorer la conduite
  • Frein de stationnement à commande électronique et fonction de mise à l’arrêt automatique (Auto Hold)
    Grâce à ce système, vous pouvez engager et désengager le frein de stationnement en appuyant simplement sur un bouton. Le frein est désengagé automatiquement une fois que vous démarrez le véhicule.

Test de durabilité

Sept façons d’endommager votre véhicule Nous endommageons nos véhicules de différentes manières. Identifiez les causes et recherchez les solutions pour faire en sorte que nos véhicules durent plus longtemps, sans panne.
Des pièces
  1. 1 Item Durability test image Des accessoires

  2. 2 Module Durability test image Des modules

Des véhicules réels
  1. 3 Belgian road test image

    Essai sur route belge
  2. 4 High speed test image

    Essai à grande vitesse
  3. 5 Corrosion test imag

    Essai de corrosion
  4. 6 P/T test image

    Essai P/T
  5. 7 General test image

    Essai général

Essai marginal

Tests de durabilité dans différentes régions du monde Nous soumettons nos moteurs à des tests rigoureux dans les conditions d’altitude les plus élevées et dans les climats les plus froids et les plus chauds où peut se trouver un véhicule avant de les installer dans nos modèles.
  • Essai en milieu urbain
  • Essai sur piste
  • Essai par froid extrême
  • Essai par chaleur extrême

Test de conduite

Tout défaut du véhicule peut compromettre votre sécurité. C’est pourquoi nous soumettons nos véhicules à des tests d’endurance dans diverses conditions extrêmes que nous pouvons rencontrer sur cette planète.
  • Long Hill Road

    Long Hill Road
    La Long Hill Road, qu’on ne trouve que dans le California Proving Ground, est un terrain d’essai qui s’étend sur une longue distance et présente une inclinaison modérée allant de 2 à 12 pour cent. La vue de l’ensemble du Proving Ground depuis le haut de la colline est absolument à couper le souffle. La capacité des véhicules Kia en montée et leurs performances en croisière automatique y sont testées.
  • Piste

    Piste
    Conduire sur piste dans le California Proving Ground revient à traverser un désert. Lorsque votre véhicule soulève un nuage de sable sur la route lorsque vous accélérez, vous vous sentez comme une star de cinéma à la poursuite du méchant. Cette route sert aux essais des SUV et d’autres véhicules à quatre roues motrices.
  • Route servant aux tests de durabilité

    Route servant aux tests de durabilité
    Composée d’une dizaine des surfaces les plus courantes aux États-Unis, la route servant aux tests d’endurance est si rude que conduire sur environ 16 000 km revient à parcourir environ 96 000 km sur des routes ordinaires. Seuls les véhicules qui passent ce test peuvent être présentés au public.
  • Route servant aux tests universels

    Route servant aux tests universels
    La route universelle ressemble à un vaste circuit et, comme son nom l’indique, elle accueille divers essais, notamment les tests de stabilité de la direction, les tests de freinage et d’autres tests R&H associés, ainsi que les tests de conformité concernant le retournement.
  • Route servant aux tests de maniabilité

    Route servant aux tests de maniabilité
    La route servant aux tests de maniabilité comprend de nombreux virages sur une longue distance. Les tests réalisés sur cette route sont requis pour les véhicules qui circulent sur les routes américaines comprenant de nombreuses collines hautes et montagnes raides. Les véhicules qui passent ce test réagiront instantanément aux commandes des conducteurs.
  • Route droite

    Route droite
    Cette route d’essai traverse la région la plus chaude du California Proving Ground située dans le désert du Mojave et est célèbre pour sa chaleur implacable. Lorsque vous vous trouvez en plein soleil sur cette route, vous avez l’impression qu’il fait plus de 90 °C.
    L’image que le véhicule réfléchit sur l’asphalte s’apparente à un mirage créé par la brume qui émane de la chaussée brûlante.The car reflected on the ground is a kind of mirage created by haze rising from the heated ground.