Aller au contenu
Nos efforts en vue de garantir votre sécurité

Nos efforts en vue de garantir votre sécurité

SÉCURITÉ

La carrosserie des véhicules est en acier ultra-haute résistance
Une carrosserie de véhicule en acier à ultra-haute résistance via un procédé d'estampage à chaud permet à la voiture d'être plus légère tout en augmentant sa rigidité. Le résultat: meilleure efficacité énergétique et sécurité en cas de collision.
Airbag
Dans un véhicule Kia, votre sécurité est assurée par un ensemble complet d’airbags, comprenant un airbag à la place du conducteur et du passager avant, un airbag au niveau des genoux du conducteur, un airbag rideau et des airbags latéraux à l’avant et à l’arrière. Vous et vos passagers êtes ainsi bien protégés.
Prétendeur de ceinture
Un prétendeur de ceinture est un dispositif qui sert à maintenir fermement un passager dans son siège juste avant et au début d’une collision, avant de le laisser entrer en contact avec l’airbag déployé de manière contrôlée.
Systèmes de pare-chocs pour piétons
Bas de jambe factice / barre de renfort inférieure En cas de choc entre un piéton et un véhicule, le bas de jambe factice ou la barre de renfort inférieure peuvent réduire la flexion des genoux du piéton et le faire tomber sur le véhicule, atténuant ainsi le risque qu’il glisse en dessous du véhicule et ne finisse dans un état plus grave.

Technologies pour éviter les impacts

Système de freinage d’urgence autonome (AEB)

Le capteur radar ASCC et la caméra LDWS appliquent automatiquement les freins à un véhicule en cas de détection d'une collision avant inattendue due au freinage soudain du véhicule précédent ou à une conduite imprudente. (AEB: Freinage d'Urgence Autonome)

Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

Le système TPMS surveille la pression de l’air contenu dans les pneus et vous signale si l’un d’eux est dégonflé tout en indiquant sa position.

Système de gestion de stabilité du véhicule (VSM)

Grâce à ce système, votre véhicule contrôle en permanence l’état des routes et garantit votre sécurité en commandant automatiquement le volant et les freins sur les routes cahoteuses.

Signal de freinage d’urgence (ESS)

Grâce à ce système, tout freinage brusque pendant que vous conduisez déclenche le clignotement rapide des feux de freinage afin de signaler un danger aux véhicules qui vous suivent.

Système d’avertissement de sécurité