Aller au contenu
Services hyper-connectés

Services hyper-connectés

Connectivité

Aujourd'hui, les voitures intègrent les ordinateurs et l'intelligence artificielle dans leurs systèmes plus rapidement que prévu. Ils peuvent reconnaître votre voix et traiter les commandes que vous effectuez sur l'écran tactile. En outre, leurs fonctions se développent rapidement, allant des bases simples comme la recherche de carte et la connexion téléphonique à des fonctions plus avancées telles que la lecture de musique, les prévisions météorologiques, la planification et le contrôle des caractéristiques du véhicule comme la climatisation et le toit ouvrant. tels que le contrôle des appareils électriques à domicile, la vérification de la santé des conducteurs et la communication avec les médecins via un appel vidéo.

Si la technologie de conduite autonome est pour la liberté de mobilité, les voitures connectées enrichiront nos vies. Le développement en interne de technologies clés pour la voiture connectée renforcera les possibilités de Kia de collaborer avec les principaux acteurs mondiaux du secteur des TIC et d’investir dans de nouvelles entreprises. Après avoir déployé sa première voiture connectée d’ici 2020, Kia Motors étendra l’application des technologies pertinentes jusqu’à ce que toutes ses voitures soient équipées de services connectés d’ici 2030.

ccOS (Connected Car Operating System)
Une plateforme logicielle avancée conçue pour établir un environnement de connectivité automobile stable et traiter rapidement une quantité énorme de données générées lors de vos déplacements
ccSP (Connected Car Service Platform)
Une plate-forme de service optimisée pour les voitures connectées de Kia en se connectant au cloud de voiture à voiture pour traiter de nombreux services connectés
Smart Care
Un système d'assistance personnelle qui informe le conducteur des rendez-vous à venir, tout en offrant des indications sur les destinations.
Assistant Chat
Un service d'assistance basé sur l'intelligence artificielle qui prend en charge la reconnaissance vocale et fournit des informations en temps réel à la demande
CAR-TO-HOME SERVICE
Une fonction qui permet de contrôler la voix de divers appareils électroniques à la maison
Technologie sans bornes de connectivité
Les voitures connectées en cours de développement chez Kia Motors tirent parti des technologies d'intelligence artificielle et de reconnaissance vocale pour contrôler les voitures et fournir des informations, tout en aidant les conducteurs à rester connectés à tout, tels que les smartphones, les appareils ménagers et les services médicaux. En termes simples, il peut comprendre le langage humain, pas le langage informatique, exprimé en plusieurs phrases du type «Dis-moi la météo de demain et allume la lumière chez moi» tout en traitant plusieurs commandes les unes après les autres.

Pour accomplir cette tâche décourageante, Kia Motors a formé un groupe de travail et a brisé les frontières de la collaboration entre différentes parties des organisations. La première initiative a consisté à créer un laboratoire de recherche sur la reconnaissance vocale au sein de son centre de recherche et développement à Namyang en 2014, puis à faire équipe avec des experts du développement de la technologie connectée. Depuis lors, la société a développé avec succès un environnement de connectivité stable et un ccOS interne capable de traiter rapidement une grande quantité de données. Une plate-forme de services de voiture connectée (ccSP) est actuellement à l’étude. Elle offrira aux utilisateurs divers services en collaboration avec des entreprises de TIC de Corée, des États-Unis et de Chine.
A Connected Future
Une technologie d'apprentissage en profondeur basée sur le Big Data accélère l'avancement de l'intelligence artificielle et fait également partie intégrante du développement de voitures connectées. Kia Motors a créé son propre centre de données volumineux en Corée en 2013 et a créé une équipe de spécialistes en informatique afin de renforcer son savoir-faire en matière d'utilisation de données volumineuses. Le grand centre de données de Kia exploite et analyse les données collectées via le cloud pour réaliser des services de voiture connectée optimisés, tout en fournissant des prévisions de marché et en définissant l’orientation future des activités de recherche.

En outre, la société a établi son premier centre de données volumineuses à l’étranger en Chine en septembre 2017, ce qui ouvrira la voie à l’introduction de son service de voiture connectée sur le marché le plus peuplé du monde. De plus en plus de projets sont en place pour mettre en place de nouveaux centres de données volumineux sur d'autres marchés stratégiques du monde. Kia Motors a également investi dans l'American Center for Mobility, une entité de coopération industrie-université autorisée par le gouvernement américain à mener des recherches sur la mobilité future. une fois terminé à la fin de 2019.

En 2020, la première voiture connectée de Kia quittera la chaîne de production. Doté de divers services de voiture connectée, ce véhicule de nouvelle génération remplira toutes les fonctions mentionnées ci-dessus à une vitesse de traitement d'un gigaoctet par seconde, montrant à tout le monde à quel point l'avenir est proche. Ces technologies de voiture connectée seront appliquées à la gamme complète des modèles Kia progressivement d'ici 2030.
Furthermore, the company established its first overseas big data center in China in September 2017 that will set the stage for introducing its connected car service in the world’s most populous market. More plans are in place to set up new big data centers in other strategic markets around the world, while Kia Motors has also invested in the American Center for Mobility an industry-academia cooperation entity authorized by the U.S. government that will perform research into future mobility when completed by the end of 2019.

In 2020, Kia’s first connected car will roll off the production line. Featuring diverse connected car services, this next-generation vehicle will perform all the above-mentioned functions at a processing speed of one gigabyte per second, showing everyone how near the future has come. These connected car technologies will be applied to the full range of Kia models in phases by 2030