Aller au contenu
Le Future des véhicules autonomes

Le Future des véhicules autonomes

Autonome

Pensez-y un instant. Votre voiture se dirige elle-même vers une destination prédéfinie en surveillant elle-même les environs pendant que vous vous concentrez sur votre travail ou que vous vous couchez et parlez à votre ami. C’est ce que nous promet la technologie de la conduite autonome dans un avenir proche.

Drive Wise
La conduite autonome nécessite de nombreuses technologies, car elle fait converger des dizaines de technologies précises, complexes et à la pointe de la technologie. Les technologies individuelles sont collectivement appelées un système avancé d'assistance au conducteur (ADAS). La technologie ADAS comprend trois étapes: surveillance de l'environnement, prise de décision et manutention des véhicules. Cependant, la technologie de conduite autonome est plus de la moitié du travail lorsque toutes ces étapes sont suffisamment avancées et intégrées pour prendre le contrôle total des véhicules. Le reste appartient aux technologies de la communication, qui font partie intégrante des voitures connectées. La vision de Kia en matière de conduite autonome est concrétisée par DRIVE WiSE, sa marque de technologie de conduite autonome basée sur ADAS, lancée en 2016.

DRIVE WiSE vise à éliminer les risques d’accident à la source, à fournir au conducteur des informations sur les environs et à prendre en charge la manipulation du véhicule, offrant ainsi une solution de mobilité plus sûre, plus pratique et plus efficace.
DRIVE WiSE is aimed at eliminating accident risks at the source, providing the driver with information on surroundings, and taking over the handling of the vehicle from the driver, thereby providing a safer, more convenient and more efficient mobility solution. DRIVE WiSE is aimed at eliminating accident risks at the source, providing the driver with information on surroundings, and taking over the handling of the vehicle from the driver, thereby providing a safer, more convenient and more efficient mobility solution.
V2X (Vehicle to Everything)
Technologie permettant d'échanger ou de partager des informations avec d'autres véhicules ou infrastructures en conduisant sur la base d'un réseau de communication sans fil. Des capteurs intelligents installés sur les routes surveillent et envoient des informations sur les véhicules, les piétons et les conditions de la route.
FCA (Forward Collision Avoidance Assist)
Dispositif de sécurité au volant qui avertit le conducteur en cas de risque potentiel de collision en avant sur la route, puis prend le contrôle des systèmes de freinage et de direction
HDA (Highway Driving Assist)
Fonction de conduite facilitant la conduite en réglant automatiquement la vitesse préréglée du régulateur de vitesse intelligent préréglé sur les limites de vitesse lors de la conduite et de la régulation de vitesse de sorte que le véhicule puisse conserver une distance de sécurité par rapport à la voiture devant et rester dans la voie.
LKA (Lane Keeping Assist)
Un système d'assistance à la conduite qui maintient le véhicule dans la voie
Système automatisé de stationnement avec voiturier (AVPS)
n utilisant les capteurs de conduite autonomes du véhicule, cette technologie rend le stationnement aussi pratique qu'un service de voiturier digne de confiance. Le véhicule recherche des places de stationnement en l'absence du conducteur. Les parkings se garent et peuvent être rappelés lorsque vous partez. Cette fonction peut être utilisée pour recharger les voitures électriques en cas de besoin et passer à un autre emplacement de stationnement pour faire de la place pour la prochaine voiture électrique devant être rechargée.