ouvrir le menu
“Positif d'abord, puis négatif. Lorsque vous déconnectez les câbles de l'ancienne batterie, déconnectez d'abord le négatif, puis le positif. Connectez la nouvelle batterie dans l'ordre inverse, positif puis négatif.”
Lors du retrait de l'ancienne batterie, n'oubliez pas de déconnecter d'abord les câbles de la borne négative, qui est généralement noire et a un signe moins (-), puis déconnectez les câbles de la borne positive, qui est généralement rouge et a un signe plus (+) . Soyez prudent à tout moment de ne jamais toucher un objet métallique aux deux bornes de la batterie à la fois.
Après avoir déconnecté les bornes, dégagez les pinces qui maintiennent la batterie en place et sortez-la lentement du bac à batterie.
Avant de placer la nouvelle batterie en place, assurez-vous que les bornes et les câbles sont exempts de rouille. S'ils sont rouillés, vous pouvez les nettoyer avec de l'eau, du bicarbonate de soude et une brosse métallique.
Ensuite, abaissez la batterie sur le plateau de batterie avec les bornes dans la bonne position et fixez-la en place. Connectez maintenant la nouvelle batterie dans l'ordre inverse, en connectant d'abord la borne positive puis la négative. Assurez-vous que la batterie est bien en place!