Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Quand dois-je remplacer la batterie de ma voiture?

Quand dois-je remplacer la batterie de ma voiture?

“Les batteries de voiture peuvent durer de trois à cinq ans, en fonction des facteurs environnementaux comme les conditions climatiques et les habitudes de conduite.”

Comme c'est le cas avec tous les appareils qui doivent être rechargés, les batteries de votre voiture diminueront en efficacité à chaque charge. Avec des soins appropriés, les batteries de voiture peuvent durer plus de cinq ans! Cependant, si vous utilisez votre voiture quotidiennement dans des conditions moyennes, il serait bon de la remplacer après trois ans. Au-delà de ce point, la plupart des batteries de voiture ne seront pas aussi fiables et pourraient entraîner un certain nombre de problèmes de sécurité.

 

La durée de vie moyenne d'une batterie de voiture peut être affectée par:

1) Conditions climatiques

Des températures très chaudes ou froides endommageront votre batterie. Vivre dans des températures extrêmes signifie que vous devrez peut-être remplacer vos piles plus souvent que prévu.

2) Habitudes de conduite

Les courts trajets répétés pour les déplacements quotidiens, par exemple, pourraient raccourcir la durée de vie de votre batterie, car il n'y aura pas beaucoup de temps pour les recharges complètes entre les lecteurs. D'un autre côté, laisser votre voiture tourner au ralenti dans le garage ou un parking trop longtemps pourrait également épuiser vos batteries.

Conduire sur une batterie faible pourrait augmenter vos chances de rester coincé au milieu de nulle part - assurez-vous donc de surveiller ces signes d'avertissement:

  • Démarrage retardé du moteur
  • Une alerte persistante de «moteur de vérification»
  • Boîtiers de batterie déformés
  • Fuite de liquide de batterie

 

Les voitures Kia sont essentiellement équipées de batteries de type sans entretien. Si votre Kia est équipée d'une batterie marquée d'un repère inférieur et supérieur sur le côté, vous pouvez vérifier le niveau d'électrolyte - qui devrait idéalement se situer entre les repères inférieur et supérieur. Si le niveau d'électrolyte est faible, vous devez ajouter de l'eau distillée (déminéralisée). Pendant les recharges, assurez-vous de ne pas éclabousser la batterie et / ou d'autres composants à proximité. Ne pas trop remplir car cela peut entraîner de la corrosion sur d'autres pièces. Assurez-vous de serrer les capuchons des cellules une fois que vous avez terminé avec la recharge.

 

À tout moment, nous vous recommandons toujours de contacter un concessionnaire Kia agréé.