Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Quelle pression doivent être mes pneus?

Quelle pression doivent être mes pneus?

“La pression à froid recommandée est indiquée dans le manuel du véhicule et sur l'étiquette du pneu. C’est généralement 30 psi pour les petites, 36 psi pour les moyennes et 42 psi pour les grandes voitures.”

La pression des pneus recommandée varie en fonction de la taille de la voiture et de ses pneus. Sur la base des tailles de pneus normales pour chaque segment, les voitures de petite taille sont généralement de 30 psi, les voitures de taille moyenne sont de 36 psi et les grandes voitures de 42 psi.

 

Gardez à l'esprit que les pneus chauds dépassent normalement la pression recommandée des pneus froids de 4 à 6 psi.

 

Les pneus sont considérés comme «froids» lorsque votre voiture est immobilisée depuis au moins trois heures ou que vous n’avez pas parcouru plus de 1,6 km.

 

La pression à froid recommandée pour votre voiture se trouve dans le manuel du propriétaire et sur l'étiquette du pneu sur le montant central côté conducteur.

Les pneus avec trop ou trop peu de pression s'usent de manière inégale. Des pneus inégalement usés peuvent entraîner une mauvaise tenue de route, une perte de contrôle du véhicule et des pannes soudaines de pneus pouvant entraîner des accidents, des blessures et même la mort. Vous devez donc vérifier vos pneus au moins une fois par mois. Voici comment:

 

1) Préparez une jauge de bonne qualité pour vérifier la pression des pneus lorsque le pneu est froid.

- Vous ne pouvez pas dire si vos pneus sont correctement gonflés simplement en les regardant.

- Ne vous fiez pas à la jauge de la pompe à air

2) Retirez le capuchon de valve de la valve du pneu.

3) Appuyez la jauge de pneu sur la valve pour obtenir une mesure de pression. Si la lecture correspond à la pression recommandée, vous avez terminé.

4) Si la pression est trop basse, ajoutez de l'air jusqu'à atteindre la pression recommandée.

Si la pression est trop élevée, libérez de l'air en poussant sur la poupe métallique au centre de la valve du pneu.

5) Mesurer à nouveau la pression des pneus avec le manomètre.

6) Veillez à replacer les capuchons de soupape sur les soupapes pour éviter les fuites et empêcher la saleté et l'humidité.