Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Que signifie trim de voiture?

Que signifie trim de voiture?

“L’assemblage d’une voiture fait référence à une version particulière d’un modèle avec un ensemble particulier de configuration et est généralement désigné par un surnom spécifique.”

Bien que «trim» puisse littéralement faire référence à la garniture de votre voiture, un niveau de garniture (également appelé ensemble de garnitures) est une version d’un modèle particulier avec une configuration particulière. Les différents niveaux de finition offrent une variété d'éléments extérieurs et intérieurs d'un modèle particulier, en plus d'options de performances, de technologies et même d'options de sécurité. Alors que de nombreux fabricants proposent aujourd'hui aux clients une vaste gamme de garnitures, certains modèles sont toujours proposés dans une configuration unique. Savoir comment différencier les niveaux de finition vous aidera à faire un meilleur choix.

L'idée de nommer les options de véhicules à l'aide de lettres désignées est devenue populaire au début des années 1980. Les niveaux de base, moyen et haut de gamme sont les niveaux de finition les plus couramment utilisés, mais certains fabricants choisissent d'utiliser des combinaisons de lettres spécifiques comme surnom pour différencier les niveaux de finition. Ces désignations se trouvent souvent à l’arrière de la voiture, généralement près du nom du modèle.

 

Les fabricants ont leur propre jeu de lettres pour différentes versions, et la dénomination peut différer selon les marchés, même sous la même marque - mais voici quelques-uns des monikers les plus couramment utilisés:

 

● CE: édition classique / personnalisée

● D / DL / DX: Deluxe

● EX / X: Extra

● GL: niveau scolaire

● GLE: Grade Level Extra

● GT: Grand Touring

● LE / LX: Luxe

● LTD: limitée

● S: Sport / Spécial / Standard

● SE: édition sportive / édition spéciale / équipement spécial

● SL: niveau standard

● T: édition en tournée