Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Que signifie 4WD?

Que signifie 4WD?

“Également connu sous le nom de transmission à quatre roues motrices ou à transmission intégrale, le système 4WD est un système qui répartit la puissance de manière égale entre les quatre roues. Il convient parfaitement aux conditions tout-terrain.”

Souvent appelée quatre roues motrices, quatre roues motrices, quatre roues motrices ou quatre roues motrices, la transmission intégrale distribue la puissance aux quatre roues de sorte que chaque roue tourne à la même vitesse constante. Le système est le plus souvent adopté dans les véhicules conçus et construits pour la gestion des conditions hors route.

 

 
 Forces
Traction supérieure et contrôle en conditions hors route
Peut être éteint pour augmenter le rendement énergétique
Dégagement plus élevé du véhicule
Technologie établie et solide

4WD distribue l’alimentation sur les quatre roues, mais elles ne seront pas nécessairement alimentées en même temps. Différents systèmes 4WD incluent:

 

1) 4 roues motrices permanentes (ou 4 roues motrices permanentes): Les quatre roues sont alimentées en permanence, généralement par un transfert de puissance entre les essieux avant et arrière lorsque cela est nécessaire. En mode 4WD à temps plein, les conducteurs peuvent bénéficier d'une traction maximale quelles que soient les conditions de conduite (sèches ou glissantes). Aucune action supplémentaire n'est requise pour son activation.

2) 4WD à temps partiel: avec le 4WD à temps partiel, le conducteur doit basculer entre le 2WD sélectionnable et le 4WD fournis par le véhicule, généralement avec un levier ou un commutateur - et le 4WD à temps partiel permet au conducteur de le faire en conduisant. Le verrou entre l'avant et l'arrière permet au conducteur de mieux traction sur les surfaces glissantes. Bien qu'il s'agisse de la meilleure option pour presque toutes les conditions hors route, il n'est pas recommandé de conduire avec une traction intégrale à 4 roues motrices à temps partiel sur des routes sèches et / ou lisses.

3) Transmission automatique à 4 roues motrices: lorsque la valeur par défaut est 2 roues motrices (avant ou arrière), un système à temps plein déterminera si une transmission à 4 roues motrices ou une transmission intégrale est nécessaire et dirigera automatiquement la puissance vers les quatre roues - en modifiant la répartition entre les essieux avant et arrière, si nécessaire. Une roue qui glisse est l'activateur le plus commun du changement, mais un système plus sophistiqué fera passer le changement avant ce glissement.