Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Qu'est-ce qui cause la décharge d'une batterie de voiture?

Qu'est-ce qui cause la décharge d'une batterie de voiture?

"Les appareils électriques ou les feux laissés allumés, un système de charge ou un alternateur défectueux et les conditions météorologiques extrêmes sont des raisons courantes, mais il est peut-être temps de se procurer une nouvelle batterie."

Il pourrait y avoir plus d'une raison pour que la batterie d'une voiture se vide. Les problèmes les plus courants sont cependant:

 

  1. Drain parasite - Si les appareils électriques de votre voiture ou les lumières de votre voiture restent allumés même lorsque votre contact est coupé, ils aspireront le jus de votre batterie lentement mais dramatiquement. Ceci est souvent étrangement décrit comme un drain parasite.
  2. Système de charge défectueux - Une batterie de voiture se vide rapidement si quelque chose appelé l'alternateur de votre système de charge ne parvient pas à pousser suffisamment de tension, idéalement entre 13,5 et 14,5 volts. Dans ce cas, la batterie continuera de se décharger même lorsque la voiture est en marche.
  3. Diodes d'alternateur défectueuses - Alternativement, l'alternateur peut avoir des diodes défectueuses qui pourraient vider la vie de votre batterie.
  4. Temps extrême - S'il fait trop chaud (au-dessus de 100 degrés Celsius) ou trop froid (en dessous de 10 degrés Fahrenheit), la batterie de votre voiture pourrait être endommagée. Laisser votre voiture dans l'une ou l'autre condition pendant une longue période entraînerait une accumulation de sulfate, ce qui réduirait la durée de vie de la batterie.
  5. Vieille batterie - La durée de vie moyenne d'une batterie de voiture est d'environ 4 à 5 ans, il se peut donc que la batterie de votre voiture soit trop vieille pour supporter une charge complète.

Si votre véhicule a une batterie marquée LOWER et UPPER sur le côté, vous pouvez vérifier le niveau d'électrolyte, qui devrait idéalement se situer entre les marques LOWER et UPPER. Les autres signes les plus courants d'une batterie de voiture mourante comprennent:

 

Avant le démarrage

  • Les jauges et les lumières ne s'allument pas lorsque vous tournez la clé de contact
  • Sautez votre batterie tous les 3-5 jours ou même plus fréquemment
  • Mort de la batterie dans les 15 à 30 minutes suivant la marche au ralenti avec le moteur arrêté pendant que d'autres accessoires fonctionnent

 

Au démarrage

  • Trois tours ou plus pour l'allumage
  • Gradation des lumières et / ou accessoires avant la mise en service
  • Plus grande difficulté au démarrage après une longue marche au ralenti, surtout par temps froid

 

Pendant la conduite

  • Arrêts légèrement difficiles pour la circulation
  • Arrêts intermittents de la radio et / ou d'autres accessoires
  • Gradation des lumières et / ou accessoires lorsque l'accélérateur est enfoncé