Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Comment charger votre batterie de voiture?

Comment charger votre batterie de voiture?

"Vous pouvez soit démarrer rapidement la voiture et conduire ou tourner au ralenti pendant au moins 20 minutes pour recharger la batterie ou utiliser un chargeur de batterie."

  1. Pour démarrer votre voiture, vous aurez besoin de deux choses: des câbles de démarrage et une voiture dont la batterie est fonctionnelle.
  2. Trouvez quelqu'un avec une voiture dont la batterie n'est pas morte. Demandez-leur s'ils ont des câbles de démarrage. S'ils ne'en ont pas, trouvez quelqu'un avec des câbles de démarrage.
  3. Garez une voiture fonctionnelle avec la batterie d'appoint à côté de la voiture avec la batterie morte, en vous assurant que les deux véhicules ne sont PAS en contact.
  4. Assurez-vous que la batterie d'appoint est de 12 volts et que sa borne négative est mise à la terre.
  5. Coupez toutes les charges électriques inutiles.
  6. Ouvrez le capot moteur et retirez le couvercle de service du siège du passager avant dans le compartiment moteur.
    * L'accessibilité de votre batterie dépend de la marque et du modèle de votre voiture. Certains peuvent même être dans le coffre ou sous les sièges.
  7. Retirez le couvercle de la boîte à fusibles. Ouvrez le capuchon de borne positif à l'intérieur de la boîte à fusibles de la salle des machines et le capuchon de borne négative près de la carrosserie du véhicule.
  8. Connectez une extrémité d'un câble volant (pince positive rouge) à l'extrémité positive de la batterie déchargée.
  9. Connectez l'autre extrémité (pince positive rouge) à l'extrémité positive de la batterie d'appoint.
  10. Connectez une extrémité de l'autre câble volant (noir, pince négative) à l'extrémité négative de la batterie d'appoint, puis l'autre extrémité (partenaire noir, pince négative) à un point métallique solide, fixe et éloigné de la batterie.
  11. Démarrez le moteur de la voiture fonctionnelle pour commencer à charger la batterie de la voiture morte à travers les câbles de démarrage et laissez-le faire pendant quelques secondes.
  12. Une fois la voiture morte est rechargée, déconnectez les câbles de démarrage dans l'ordre inverse (d'abord les pinces noires négatives suivies des pinces rouges positives) tout en vous assurant que les pinces ne se touchent pas.
  13. Faites un tour rapide ou laissez-le tourner au ralenti pendant au moins 20 minutes pour augmenter la charge.

Suivez les instructions de base ci-dessous pour charger votre batterie:

  1. Assurez-vous que le chargeur de batterie est éteint.
  2. Connectez les câbles positifs et négatifs du chargeur aux extrémités respectives de la batterie.
  3. Gardez le chargeur à son taux de charge le plus lent, allumez-le et réglez la minuterie. En fonction de la tension de la batterie et de ses ampères de démarrage à froid (CCA), le chargement complet devrait prendre environ 6 à 12 heures.
  4. Une fois cela fait, éteignez l'interrupteur principal du chargeur de batterie.
  5. Débranchez d'abord le négatif puis les pinces positives des bornes respectives de la batterie.