Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Combien de temps faut-il pour charger une voiture électrique?

Combien de temps faut-il pour charger une voiture électrique?

"Une voiture électrique peut être chargée à la maison ou dans n’importe quelle station de charge publique. Le temps de charge dépend de la batterie et du point de charge."

Le chargement d’une voiture électrique peut être effectué à la maison ou dans n’importe quelle borne de recharge publique. Le chargement complet d'une voiture peut être effectué en 30 minutes à peine, ou jusqu'à une demi-journée. La taille de votre batterie ou la rapidité de votre point de charge peuvent modifier le temps nécessaire.

 

Facteurs influant sur la vitesse de charge

Cinq facteurs principaux affectent la vitesse de chargement des véhicules électriques :

1. Taille de la batterie : une plus grande capacité de la batterie prendra plus de temps à charger.

2. État de la batterie (vide par rapport à pleine) : le chargement à vide prendra (évidemment) plus longtemps que le chargement à moitié plein.

3. Taux de charge maximum du véhicule : la vitesse de charge étant limitée par le taux de charge maximum du véhicule, vous ne pourrez pas charger plus rapidement, même sur un point de charge avec un taux de charge plus élevé.

4. Taux de charge maximum du point de charge : la vitesse de charge est également limitée par le taux de charge maximum de votre point de charge. Il est déconseillé de charger à un point de charge avec un taux de charge inférieur à celui de votre véhicule.

5. Conditions météorologiques : Il faut généralement plus de temps pour charger à basse température, en particulier avec un chargeur rapide. En outre, votre voiture est moins efficace à basse température ; vous ne pouvez donc pas ajouter grand-chose à la distance parcourue par charge.