Aller au contenu
  1. Home>
  2. Discover kia>
  3. ASK>
  4. Les voitures électriques sont-elles meilleures pour l'environnement?

Les voitures électriques sont-elles meilleures pour l'environnement?

“Les voitures électriques sont nettement plus écologiques qu'une voiture classique fonctionnant à l'essence ou au diesel - avec zéro émission de gaz nocifs pour l'environnement et votre santé.”

Bien que les voitures électriques aient leurs inconvénients, elles sont nettement plus écologiques qu'une voiture classique fonctionnant à l'essence ou au diesel. De nombreuses recherches ont également montré que les voitures électriques sont plus efficaces et produisent donc moins d'émissions nocives, même en tenant compte des émissions générées par les centrales électriques qui produisent de l'électricité.

 

Du point de vue des finances personnelles, conduire une voiture électrique vous aidera à économiser davantage sur les coûts de carburant.

 

Dans une perspective plus large, toutefois, les voitures électriques contribueront non seulement à la réalisation des objectifs nationaux de réduction des émissions de gaz à effet de serre, mais amélioreront également la qualité de l'air pour tous.

Une voiture électrique n'a pas d'émissions de gaz à effet de serre car elle repose sur une batterie pour alimenter son moteur et ne brûle pas de carburant en interne. Il nécessite également moins de liquides contaminants plus nocifs, tels que l'huile de moteur et les liquides de refroidissement.

Vous devez remplacer les batteries des voitures classiques et des voitures électriques en temps voulu - mais se débarrasser de la batterie d’une voiture électrique est moins polluant que celui d’une voiture classique. En outre, vous allez charger la batterie de votre voiture électrique sur le réseau électrique de votre région - ce qui signifie que si le réseau est propre, votre voiture fonctionnera essentiellement à l'énergie propre.

De nombreuses recherches ont montré que les voitures électriques sont plus efficaces et donc plus respectueuses de l'environnement. Même si vous deviez recharger une voiture électrique avec de l'électricité produite à partir de combustibles fossiles, l'efficacité énergétique d'une voiture électrique est 4% plus élevée que celle d'une voiture à essence. D'ici 2020, une voiture électrique pourra parcourir une distance égale à celle d'une voiture à essence tout en ne consommant que les deux tiers de l'énergie.

KIA EV dévoilé: Imagine par KIA

La première mondiale de Kia «Imagine by KIA», le concept de multisegment EV croisé, s’est déroulée au salon de l’automobile de Genève 2019 à Palexpo, à Genève. «Imagine by KIA» suggère de nouvelles possibilités pour les futurs modèles EV et ne s’arrête pas à l’intégration massive de technologies de pointe, mais va au-delà pour réaliser une conception centrée sur l’homme capable de satisfaire les besoins émotionnels des conducteurs.

 

Kia EV reconnu: Niro EV

Le magazine Popular Mechanics a surnommé Kia Niro EV «voiture de l’année», ce qui lui a valu de remporter un franc succès en dépit du fait qu’il s’agissait d’une voiture électrique. Niro EV était réputé pour sa conception, son style, sa pratique et ses performances élevées, que ce soit pour un long voyage ou pour une conduite quotidienne.