Go to content

REACH Regulation

Kia Motors Europe s’attache au maintien du développement durable dans l’ensemble de ses activités, ainsi qu’au maintien de normes d’excellence en matière de protection de la santé et de l’environnement. À travers cette démarche, nous nous engageons également à promouvoir la fabrication, la manipulation et l’utilisation responsables de tous nos produits en soutenant le règlement de la Commission européenne intitulé REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals – enregistrement, évaluation, autorisation des substances chimiques et restrictions applicables à ces substances).

Qu’est-ce que REACH ?

  • • Le règlement REACH (enregistrement, évaluation, autorisation des substances chimiques et restrictions applicables à ces substances) – également connu sous le nom de règlement CE n° 1907/2006 et introduit par la Commission européenne en 2007 – vise à assurer la protection de la santé humaine et de l’environnement contre les dangers posés par les substances chimiques.

    • L’article 33 de ce règlement CE stipule que les consommateurs doivent être informés de la présence de substances extrêmement préoccupantes (SVHC) dans les produits afin de garantir leur utilisation sûre. Par conséquent, nous respectons cette disposition en fournissant à nos clients toutes les informations pertinentes dont ils ont besoin pour leur voiture spécifique.

    • Pour en savoir plus sur REACH, rendez-vous sur la page d’accueil de l’Agence européenne des produits chimiques .

    car model

Identification des SVHC

  • "• À notre connaissance, sur la base des informations reçues de notre chaîne d’approvisionnement et de nos propres données produit, les SVHC présentes dans les articles composants à plus de 0,1 % masse/masse sont celles figurant sur la « liste SVHC » pertinente pour le véhicule/la pièce spécifique que vous trouverez ci-dessous.

    • Le cas échéant, des informations spécifiques d’utilisation sans risque des articles contenant des SVHC sont ajoutées à la « liste SVHC » pertinente pour le véhicule/la pièce spécifique."

    car model
Informations générales d’utilisation sans risque des articles
Chaque véhicule Kia Motors Europe est fourni avec un manuel du propriétaire qui inclut des informations d’utilisation sans risque pour les propriétaires/utilisateurs du véhicule. Les informations de Kia Motors Europe sur la réparation et l’entretien des véhicules et des pièces d’origine comprennent également des informations de sécurité pour le personnel d’entretien. Lorsqu’elles sont présentes dans des pièces de ce véhicule, à l’exception de toute information spécifique d’utilisation sans risque, les SVHC répertoriées sont intégrées de manière à minimiser leur exposition potentielle aux clients. Le danger pour les humains ou l’environnement peut être exclu tant que le véhicule et ses pièces sont utilisés comme prévu, et que toutes les réparations, l’entretien et la maintenance sont effectués conformément aux instructions techniques relatives à ces activités, ainsi qu’aux normes de bonnes pratiques de l’industrie. Un véhicule en fin de vie ne peut être mis au rebut légalement dans l’Union européenne que dans un établissement de traitement agréé (ATF). Les pièces du véhicule doivent être éliminées conformément aux lois applicables localement et aux directives des autorités locales.

Pour savoir laquelle de ces substances se trouve dans votre véhicule Kia, consultez le lien de téléchargement sous le modèle Kia correspondant :