Go to content

Niro EV

  • Une puissance électrique efficace alliée à l’espace et la praticité d’un crossover
  • 450 kilomètres d’autonomie à zéro émission sur une seule charge
  • Complète la gamme des crossovers Niro écologiques, avec les versions Niro Hybride et Hybride rechargeable
  • 200 000 modèles Niro vendus dans le monde depuis 2016 ; 65 000 vendus en Europe
  • Débuts européens au Mondial de l’auto de Paris, commercialisation prévue pour fin 2018

Le nouveau Kia Niro EV est en vente aujourd’hui en Corée. Il combine un groupe motopropulseur électrique à zéro émission avec toute la commodité d’un crossover, un format intelligent et un design séduisant. Son autonomie longue distance de 450 kilomètres* en fait l'un des véhicules électriques les plus performants jamais commercialisés à ce jour.

Le Niro EV occupe, de par son statut de crossover électrique, une position unique sur le marché mondial, aux côtés des versions actuelles hybride et hybride rechargeable du véhicule – dont plus de 200 000 exemplaires ont été vendus dans le monde depuis l’introduction du Niro en 2016 (y compris plus de 65 000 unités en Europe). Le constructeur coréen a déjà enregistré plus de 5000 précommandes pour le Niro EV sur son marché national depuis la présentation du véhicule en début d’année.

Le Niro EV est le deuxième véhicule électrique commercialisé par Kia au niveau mondial, après le Soul EV. Le nouveau modèle fera ses débuts européens au Mondial de l’auto de Paris 2018 en octobre et sera commercialisé en Europe fin 2018.

Motorisation EV de nouvelle génération pour une autonomie de 450 kilomètres
Fort de son design de crossover sportif, le Niro EV offre aux acquéreurs une autonomie longue distance à zéro émission, conjuguée à des performances exaltantes grâce à son groupe motopropulseur électrique de nouvelle génération.

Le bloc-batterie lithium-polymère haute capacité de 64 kWh offre une autonomie de plus de 450 kilomètres sur une seule charge, avec zéro émission. À l’aide d’un chargeur rapide de 100 kW, la batterie du Niro EV se recharge à 80 % en 54 minutes. Les acquéreurs peuvent également opter pour un bloc-batterie lithium-polymère de 39,2 kWh en option, offrant une autonomie maximale de 300 kilomètres sur une seule charge*.

La puissance est transmise aux roues avant par le biais d’un moteur de 150 kW (204 ch), qui développe un couple de 395 Nm en départ arrêté, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes. Le bloc-batterie est situé dans la partie inférieure de la caisse, sous le plancher du coffre, créant un centre de gravité semblable à celui d’une berline ou d’une voiture à hayon, pour une stabilité et un plaisir de conduite optimaux sur les routes sinueuses.

Des systèmes d’aide à la conduite qui renforcent la commodité et la sécurité
Conformément au caractère innovant de son groupe motopropulseur, le Niro EV intègre la gamme de systèmes d’aide à la conduite avancés de Kia, permettant au conducteur de réduire le risque de collisions dans différents environnements et situations de conduite.

Les systèmes de sécurité active du Niro EV incluent l’alerte de collision frontale avec assistant d’évitement de collision frontale, le régulateur de vitesse intelligent avec fonction Stop & Go et l’assistant au suivi de voie. L’aide au maintien de la trajectoire est une technologie de conduite autonome de « niveau 2 » qui surveille les véhicules à l’avant et détecte le marquage au sol pour maintenir le Niro EV dans sa voie sur l’autoroute. Ce système contrôle l’accélération, le freinage et la direction en fonction du comportement des véhicules à l’avant et utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité. L’assistance au suivi de voie est opérationnelle entre 0 et 130 km/h.

Design futuriste inspiré par le Niro EV Concept 2018
Conçu au sein des centres de design de Kia en Californie, aux USA, et à Namyang, en Corée, le Niro EV rassemble la fonctionnalité et l’attrait d’un crossover dans une caisse aérodynamique aux surfaces délicatement sculptées. La voiture prouve qu’à travers une conduite plus efficiente, les véhicules électriques peuvent aussi être synonymes de design engageant et d’une polyvalence digne d’un crossover.

Le Niro EV se distingue du Niro Hybrid et du Niro Plug-in Hybrid avec une série d’éléments de design exclusifs. S’inspirant du Niro EV Concept dévoilé au Consumer Electronics Show 2018 à Las Vegas, l’extérieur est basé sur un design conceptuel « propre et haute technologie ». Sa calandre « Tiger Nose », aussi futuriste qu’aérodynamique, intègre une prise de charge avec impression en creux du logo Niro. Les nouvelles prises d’air et les nouveaux feux de jour à LED en forme de flèche s’accompagnent de finitions extérieures bleu clair rendant le véhicule encore plus unique.

La ligne de caisse fine et les vitres arrière effilées soulignent le profil élégant de la voiture, tout en offrant un espace supérieur dédié aux passages de roues musclés. Le Niro EV repose sur de nouvelles jantes en alliage d’aluminium de 17 pouces à cinq branches, dotées d’une finition diamant bicolore et abritant le système de freinage par récupération de Kia.

À l’arrière, le pare-chocs remodelé affiche les mêmes finitions bleu clair qu’à l’avant de la voiture, tandis que les nouveaux feux arrière à LED offrent au Niro EV son propre bloc d’éclairage signature.

Intérieur moderne équipé de technologies dédiées aux véhicules électriques et d’une fonctionnalité digne d’un crossover
À l’intérieur, le Niro EV combine un design moderne et un espace généreux, associés à des technologies qui viennent compléter son groupe motopropulseur à zéro émission. L’intérieur du Niro EV se distingue des autres modèles Niro avec une gamme de nouveaux équipements et éléments de design. Le tableau de bord arbore une nouvelle finition bleu clair, faisant écho à l’extérieur, tandis que le design de la console centrale a été simplifié pour accueillir le sélecteur de vitesse à commande électrique de la voiture, le premier pommeau à cadran de Kia.

Un nouvel éclairage d’ambiance éclaire la console centrale et le sélecteur. Les occupants ont le choix entre six couleurs – blanc, gris, bronze, rouge, vert et bleu. De nouvelles garnitures en noir et bleu haute brillance ornent les portes du Niro EV, rehaussant le caractère avant-gardiste de l’ambiance intérieure.

L’IHM (interface homme-machine) tactile de 7,0 pouces reste au centre du tableau de bord, mais elle a été mise à jour avec une série de fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques. Le nouveau système d’infodivertissement permet aux propriétaires de localiser les points de recharge à proximité, tout en surveillant le niveau du bloc-batterie et l’autonomie restante. Le combiné d’instruments, avec un écran LCD couleur de 7,0 pouces, est également exclusif au Niro EV, permettant au conducteur de consulter intuitivement les informations relatives à la conduite et à la motorisation électrique au volant.

La nouvelle console centrale offre un espace de stockage supplémentaire pour les petits objets à la base du tableau de bord, avec un chargeur sans fil pour smartphone. La partie supérieure du tableau de bord intègre une lampe, avec un voyant indiquant si le bloc-batterie est en cours de recharge ou s’il est entièrement chargé au moment du branchement. Ceci permet aux propriétaires de consulter rapidement le niveau de charge depuis l’extérieur du véhicule.

Lors du lancement du Niro en 2016, sa nouvelle plateforme avait été conçue pour accueillir diverses motorisations avancées. Son empattement de 2700 mm permet à tous les occupants de profiter d’un dégagement aux jambes généreux, tandis que son design de crossover accentue l’impression d’espace. Sa caisse d’une largeur de 1805 mm et d’une hauteur de 1560 mm assure un espace maximal au niveau de la tête et des épaules dans l’ensemble de l’habitacle. Avec une longueur de 4375 mm, elle offre un espace de chargement supérieur, 451 litres (VDA), par rapport aux autres véhicules rechargeables et électriques.