Go to content

Une décision fiscale

  • Les taxes peuvent être un facteur décisif lors de l’achat de voitures de société; soyez conscient des risques et des avantages.

    Le facteur le plus important et le plus influent dans la prise de décision concernant les voitures de société est les émissions de CO2 d'une voiture. Ce chiffre, mesuré en grammes par kilomètre, est déterminé par un test européen avant la mise en vente d'une voiture. Dans de nombreux pays, la contribution personnelle, la contribution de l'employeur, la déductibilité et la taxe de circulation sont toutes déterminées par ce chiffre.

    Belastingen
  • Imposition du conducteur d'une voiture de société

    L'imposition du conducteur d'une voiture de société est la taxe qu'un conducteur paye pour jouir du privilège de recevoir une voiture de société. Comme il s'agit d'un avantage pour le travailleur, la voiture de société est taxée en fonction d'une équation entre le coût du véhicule et son efficacité. Dans de nombreux pays d'Europe, un véhicule moins cher aux émissions faibles réduira l'obligation de taxe au minimum, tandis qu'un modèle cher et inefficace laissera le conducteur face à une note fiscale salée. La règle de base pour l'imposition du conducteur d'une voiture de société est que de faibles émissions et un prix inférieur sont la meilleure manière de garder la taxe éloignée de votre enveloppe salariale, tout en s'assurant, bien sûr, que la voiture convient pour l'emploi en question.

  • Contributions de l'employeur

    Tandis que l'imposition d'une voiture de société est un gros problème pour les conducteurs, pour les entreprises, ce sont les contributions de l'employeur qui devraient être le centre de toutes les attentions, mais elles sont parfois oubliées. Heureusement, les priorités rejoignent celles de l'imposition du conducteur, dans la mesure où ce sont le prix et les émissions du CO2 qui déterminent les montants. Toute voiture disponible pour l'utilisation privée d'un travailleur, qu'il s'agisse d'une voiture de société ou d'un véhicule de covoiturage, est soumise aux contributions de l'employeur. Seuls les véhicules qui sont uniquement réservés à un usage professionnel, comme les ingénieurs d'entretien qui circulent entre deux rendez-vous ou les véhicules de covoiturage utilisés pour les déplacements vers un lieu de travail temporaire, en sont d'ordinaire exemptés.

  • Taxe de circulation du véhicule

    De façon prévisible, étant donné les tendances générales des régimes d'imposition du gouvernement, la taxe de circulation du véhicule est d'habitude également basée sur les émissions de CO2. Il existe souvent différents groupes d'imposition dont l'inférieur, reprenant souvent des voitures en dessous des 100 g/km, est exempté du paiement d'une taxe de circulation, tandis que les voitures très polluantes devront souvent payer des montants très élevés.

  • Abattement fiscal pour les entreprises

    Dans de nombreux pays, les entreprises peuvent réclamer une déduction fiscale pour les équipements utilisés pour leurs activités, ce qui permet aux sociétés de déduire les coûts de leurs revenus imposables. Pour les voitures, comme pour toutes les autres politiques fiscales, cette déduction peut également être basée sur le CO2, mais les décisions peuvent avoir des ramifications importantes pour les entreprises qui achètent leurs véhicules plutôt que les louer. Choisir des voitures aux faibles émissions peut souvent s'avérer avantageux, parce que ces dernières peuvent entrer dans les conditions d'un abattement fiscal à 100 % pour la première année. Au contraire, les voitures achetées au comptant qui sont extrêmement polluantes peuvent figurer au passif du bilan.

  • Prestations écologiques du Rio

    Un modèle de la gamme de Kia, le Rio, a certainement mérité son diplôme écologique, en remportant le Prix pour les très faibles émissions de carbone du magazine What Car?. À cette époque, le rédacteur en chef de What Car?, Chas Hallett, faisait l'éloge de Kia pour sa « progression spectaculaire » pour lancer des voitures avec les « plus faibles émissions moyennes de CO2.

Plus de guides

  • Gamme Kia Fleet

  • Comparez votre Kia

    Comparez des modèles Kia au moyen de notre outil de comparaison

  • Récompenses

    Découvrez les récompenses décrochées par Kia au cours des dernières années dans les domaines du design et de la qualité.