Go to content
  • Ontdek de geëlektrificeerde modellen van Kia.

    Stop wondering.
    Start driving.

    C’est le moment idéal pour #GOelectric.
    Découvrez les 7 modèles électriques Kia.

  • Voici la nouvelle Kia e-Niro.

    Il n'y a aucune voiture
    comme la Niro

    Voici la nouvelle Kia e-Niro.

N’hésitez plus.

Vous voulez passer à l’électrique, mais souhaitez en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit.

  • Niro devient 100% électrique

    La nouvelle Kia e-Niro

    Niro devient 100% électrique.

Quelle est l'autonomie d'une voiture électrique ? QUELLE EST
L’AUTONOMIE
D’UNE
VOITURE ÉLECTRIQUE ?
play VOIR LA RÉPONSE
Le Kia e-Niro reflète la capacité de Kia à offrir des véhicules confortables, pratiques et agréables à conduire ouvrant la voie à une conduite zéro émission.  Emilio Herrera Chief Operating Officer, Kia Motors Europe
  • #GOelectric Episode 1:

La Soul EV est la première voiture électrique de Kia, vendue à l’international. Celle-ci est en outre de plus en plus populaire chez les acheteurs européens souhaitant acquérir un véhicule écologique au design remarquable. Artur Martins Vice President Marketing &
Product Planning, Kia Motors Europe
Où est comment recharge-t-on une voiture électrique ? OÙ ET COMMENT
RECHARGE-T-ON UNE
VOITURE ÉLECTRIQUE ?
play VOIR LA RÉPONSE
Combien de temps faut-il pour regarder une voiture électrique ? COMBIEN DE TEMPS
FAUT-IL POUR RECHARGER
UNE VOITURE ÉLECTRIQUE ?
play VOIR LA RÉPONSE
Vous hésitez encore ? VOUS HÉSITEZ
ENCORE ?
CONSULTEZ NOTRE
FAQ.
DÉCOUVRIR
La nouvelle Kia e-Niro La nouvelle
Kia e-Niro
Découvrir
Combien coûte la recharge d'une voiture électrique ? COMBIEN COÛTE
LA RECHARGE
D’UNE VOITURE
ÉLECTRIQUE ?
play VOIR LA RÉPONSE
Combien coûte une voiture électrique ? COMBIEN COÛTE
UNE VOITURE
ÉLECTRIQUE ?
play VOIR LA RÉPONSE
Stop wondering. Start driving. STOP WONDERING.
START DRIVING.
DÉCOUVRIR
Kia 7 ans de garantie EN SAVOIR PLUS
SUR LA GARANTIE
7 ANS DE KIA.(1)
Découvrir
Qu'est-ce qu'une voiture hybride électrique et comment fonctionne-t-elle ? QU’EST-CE QU’UNE
VOITURE HYBRIDE ÉLECTRIQUE ET COMMENT
FONCTIONNE-T-ELLE ?
play VOIR LA RÉPONSE

Vous hésitez encore ?

Si vous avez d’autres questions, sachez que vous n’êtes pas seul. Voici la foire aux questions les plus fréquentes.

Cela dépend de différents facteurs, notamment le modèle de voiture que vous conduisez. D’autres éléments entrent bien sûr en compte, comme votre vitesse de conduite, la fréquence d’accélération, la surface, les conditions météorologiques, les facteurs géographiques comme l’altitude et le chargement que vous transportez. Pour le moment, la plupart des voitures électriques peuvent parcourir entre 160 km et 240 km avant d’être rechargées. Certains modèles offrent désormais une autonomie maximale de 455 km à partir d’une seule charge. Ces chiffres augmenteront considérablement au cours des dix prochaines années, parallèlement aux progrès énormes des voitures électriques en termes d’autonomie, grâce aux avancées technologiques en matière de batterie. Si l’on considère que la moitié des trajets représentent moins de 8 km, cela vous offre un nombre important de déplacements entre deux recharges. (Toutefois, les automobilistes parcourant fréquemment de longues distances peuvent se tourner vers une voiture hybride rechargeable (PHEV).)

Votre première option, si vous possédez un garage, est de recharger votre véhicule à domicile. Cette solution est pratique et très rentable, car de nombreuses sociétés proposent l’installation complète d’un point de recharge pour un prix fixe. La vitesse de recharge dépend de la configuration de votre unité. Vous pouvez aussi opter pour la recharge publique : de plus en plus de stations de recharge sont disponibles dans la rue, vous offrant une solution pratique lors de vos déplacements. Il vous suffit de brancher le câble de recharge de votre voiture, d’activer le point de recharge (généralement via une carte RFID sans contact ou une application mobile) et de laisser le véhicule s’occuper du reste. Grâce aux programmes de subvention gouvernementaux, de plus en plus de sociétés offrent également des points de recharge pour VE sur le lieu de travail, pour les employés et les visiteurs. (À l’avenir, les points de recharge seront omniprésents dans les centres commerciaux, les gares, les hôtels, les cinémas, les stations-service du réseau autoroutier et les stations-service traditionnelles.)

Cela dépend du lieu et du mode de recharge. En utilisant le chargeur CC haute tension d’une station de recharge publique, vous pouvez recharger une batterie entièrement vide à hauteur de 50 % en près de 30 minutes et à hauteur de 80 % en près de 50 minutes. En utilisant un chargeur mural à domicile convertissant le CA en CC, vous pouvez partir la batterie pleine après environ 8 heures. Enfin, en branchant le câble de recharge mobile de la voiture dans une prise électrique domestique, la recharge prend jusqu’à 12 h 30, selon votre modèle de VE particulier.

Les estimations d’écart en matière de coût total de possession entre les véhicules électriques et les véhicules traditionnels varient largement, de 5000 EUR à 20 000 EUR par véhicule (sur quatre ans, avec un kilométrage annuel de 20 000 km), selon le pays, le type de modèle du véhicule électrique, le prix du carburant et d’autres variables (McKinsey, 2014). Certains facteurs spécifiques aux pays peuvent encore améliorer le coût total de possession des véhicules électriques, comme l’exonération fiscale, le prix réduit de l’électricité et les coûts proportionnellement inférieurs de l’infrastructure de recharge (Hacker et al., 2015). Le coût d’entretien des voitures électriques peut être également inférieur, et grâce à la garantie de 7 ans unique de Kia, tous les propriétaires de modèles électriques Kia neufs peuvent profiter d’une couverture des travaux d’entretien et de réparation pour les années à venir.

Le prix des voitures électriques neuves commercialisées en 2018 était compris entre 35.000 € et 45.000 €. Il faut également prendre en compte les primes et les remises locales ou fédérales, qui réduisent vos frais généraux. Sans parler des nombreux avantages financiers allant des coûts de fonctionnement, d’entretien et de réparation réduits, à la suppression de la taxe routière et des coûts de carburant significativement réduits.

Les voitures hybrides embarquent deux motorisations : elles combinent un moteur à combustion et un système de moteur électrique alimenté par batterie. Le moteur à combustion et le moteur électrique peuvent fonctionner séparément ou ensemble. Le but du dispositif est d’alimenter le véhicule de la manière la plus efficiente possible, afin d’optimiser l’économie de carburant et de réduire les émissions. Cette solution est particulièrement efficace dans la conduite urbaine en accordéon. Il existe différents types de véhicules hybrides, comme les véhicules entièrement hybrides ou hybrides rechargeables. Ils diffèrent en fonction de la nature exacte de leur source d’alimentation et du degré d’hybridation. Un véhicule entièrement hybride ne dispose pas de prise pour recharger sa batterie, car celle-ci se recharge automatiquement : un système intelligent de régénération récupère l’énergie au freinage ou en roue libre, atteignant une régénération maximale en pente. La variante hybride rechargeable fonctionne comme un véhicule entièrement hybride, mais celle-ci est équipée d’une batterie plus large, rechargeable à partir d’une prise électrique. Ceci permet de prolonger l’autonomie électrique de plus de 50 km.

Que vous souhaitiez optimiser la consommation de carburant ou bien l’autonomie, les deux modèles présentent chacun des avantages adaptés à des besoins légèrement différents. Les principaux atouts de leur technologie hybride avancée reposent sur le respect de l’environnement et le potentiel d’économie en matière de coûts. En général, les hybrides sont moins polluants que les véhicules traditionnels, ce qui contribue à la protection de l’environnement. Le moteur électrique offre une source d’énergie supplémentaire venant soutenir le moteur à combustion, réduisant ainsi la consommation de carburant par rapport aux voitures alimentées uniquement par un moteur essence ou diesel. Le niveau d’efficience énergétique dépendra du modèle hybride que vous choisirez. Ceci vous permettra de réduire également vos coûts de fonctionnement en essence ou en diesel. (Pour rappel, l’économie de carburant spécifique dépendra du type de véhicule hybride choisi). L’achat d’un véhicule hybride ou hybride rechargeable apporte aussi d’autres avantages financiers, notamment grâce aux incitations fiscales du gouvernement, qui visent à favoriser l’achat de voitures plus respectueuses de l’environnement, ou bien via des taxes routières réduites grâce à la diminution des émissions. Les véhicules hybrides sont tout aussi faciles à conduire que les voitures traditionnelles, apportant en outre un avantage considérable : ils sont extrêmement silencieux lorsqu’ils sont utilisés en mode électrique. De plus, la transition entre les deux types de motorisation est si transparente qu’elle en est pratiquement inaudible. Selon vos préférences, vous pouvez choisir une voiture entièrement hybride, que vous n’aurez pas besoin de recharger (le moteur électrique se recharge automatiquement grâce au système de récupération de l’énergie), ou bien choisir une hybride rechargeable, offrant la possibilité de recharger la batterie via une source d’alimentation externe et prolongeant ainsi son autonomie électrique. Cerise sur le gâteau : les véhicules hybrides, qui offrent une consommation de carburant supérieure et des performances élevées, ont évolué pour offrir le même niveau de confort, d’espace, d’innovation technique et de normes de sécurité que les voitures traditionnelles dotées d’un moteur à combustion.

Start driving

Maintenant que vous connaissez les faits, #GOelectric !
Découvrez les 7 modèles électriques de la gamme Kia.

  • La nouvelle Kia e-Niro.

    La nouvelle Kia e-Niro

    Niro devient 100% électrique.

  • Hybride

    HYBRIDE

  • Plug-In Hybride

    PLUG-IN HYBRIDE

  • Électrique

    ÉLECTRIQUE

  • Hybride léger

    HYBRIDE LÉGER

Quel véhicule électrique est le plus adapté à vos besoins et à votre mode de vie?

(1) Garantie Kia de 7 ans/150 000 km sur les modèles neufs
7 ans de garantie d’usine totale ou 150.000 kilomètres (selon la première limite atteinte, sans limitation de kilométrage pendant les 3 premières années).