Aller au contenu
CONDUITE
À la recherche du parfait équilibre entre le confort de la conduite et la maniabilité

Les systèmes de suspension peuvent affecter considérablement la conduite

Les systèmes de suspension vous permettent de conduire sans difficulté sur n’importe quel type de route, qu’il s’agisse de routes cahoteuses ou de chaussées lisses.
Les systèmes de suspension peuvent affecter considérablement la conduite
Ce sont des systèmes qui vous donnent la sensation de glisser ou non sur la route à bord d’un véhicule.
Ils vous permettent de conduire sans difficulté sur n’importe quel type de route, qu’il s’agisse de routes cahoteuses ou de chaussées lisses.
Suspension pneumatique à commande électronique
Suspension pneumatique à commande électronique
Les ressorts pneumatiques qui se sont substitués aux ressorts hélicoïdaux vous permettent d’ajuster la hauteur de votre véhicule. La possibilité de maintenir la hauteur du véhicule, quel que soit le nombre de personnes à bord ou le poids de la charge transportée, contribue à améliorer la conduite et la stabilité de la direction.
Chassis Geometry System photo
Système de géométrie de châssis
Un système de géométrie du châssis, lorsqu'il est monté sur votre véhicule, peut retenir le véhicule en ajustant l’angle et la forme par lesquels les pneus et la carrosserie sont connectés afin de vous assurer une conduite ferme et stable.

Le système de direction affecte la maniabilité

Le système de direction désigne la partie d’un véhicule qui affecte sa maniabilité. Selon l’agencement de ce système, votre véhicule peut plus ou moins bien négocier les virages. Le système de direction vous permet de conduire sans difficulté sur n’importe quel type de route, que celles-ci soient droites ou comprennent des virages.
Le système de direction affecte la maniabilité
Le système de direction désigne la partie d’un véhicule qui affecte sa maniabilité. Selon l’agencement de ce système, votre véhicule peut plus ou moins bien négocier les virages. Le système de direction vous permet de conduire sans difficulté sur n’importe quel type de route, que celles-ci soient droites ou comprennent des virages.
Direction assistée par moteur électrique monté sur crémaillère
Un moteur électrique monté sur la crémaillère reliant les roues avant entraîne directement la direction, permettant ainsi au conducteur de mieux maîtriser le véhicule.
Direction à rapport variable
Cette technologie vous permet de rouler plus facilement sur une route droite et de négocier les virages raides en douceur avec une manipulation minimale du volant.
Système de gestion de stabilité du véhicule (VSM)
Grâce à ce système, votre véhicule contrôle en permanence l’état des routes et garantit votre sécurité en commandant automatiquement le volant et les freins sur les routes cahoteuses.

Système de commande centralisé pour modes de conduite

Vous pouvez choisir parmi les différents modes de conduite celui qui vous convient. Tout ce qui affecte la conduite, notamment le moteur, la transmission, la direction, la suspension pneumatique à commande électronique, entre autres, sera alors commandé de manière centralisée pour vous assurer une conduite et une maniabilité sans égal.
Mode de conduite Normal Assure une accélération en douceur et une conduite confortable.
Mode de conduite Sport Assure une conduite sportive, stable et confortable.
Mode de conduite Éco Garantit une conduite peu consommatrice de carburant.
Mode de conduite Neige Minimise le dérapage des pneus sur les chaussées humides et améliore la direction et la maniabilité.

Une conduite agréable

Un système de changement de rapport électronique qui assure des accélérations et des décélérations stables et précises contribue à une conduite plus plaisante, des manœuvres plus simples et un design élégant.
Changement de vitesse à commande électrique
Dans ce système, la transmission et le levier de vitesse communiquent par le biais d’une commande électronique. Ce système est très pratique car il ne subit aucune vibration et permet de changer de vitesse avec une manipulation simple et un court trajet. En outre, le rapport de transmission en cours est indiqué sur le levier de vitesse.

Une conduite confortable

De nombreuses fonctions ergonomiques que vous pouvez commander facilement, en toutes circonstances, rendront votre conduite encore plus confortable et agréable.
Sièges chauffants
Les sièges chauffants amélioreront votre confort lors de la conduite.
Système de mémorisation de la position du conducteur
Enregistrez la position du siège du conducteur, du volant et des rétroviseurs extérieurs, et rappelez ces réglages à tout moment en appuyant simplement sur un bouton.
Sièges du conducteur/des passagers ventilés
Un ventilateur intégré aux sièges souffle de l’air, ce qui rend votre conduite agréable.

Système d’éclairage avant entièrement adaptatif à LED

Créés grâce à l’union des lampes « Tout LED » et du système d’éclairage avant entièrement adaptatif, les phares « Tout LED » adaptatifs peuvent changer l’angle du faisceau de manière à ne pas gêner la visibilité des conducteurs qui viennent en sens opposé. Ces phares ont également la capacité de projeter un faisceau optimal en fonction de la vitesse du véhicule, renforçant ainsi la sécurité du conducteur et améliorant le confort lors de la conduite.
High-Beam Assist (ou système anti-éblouissement)
Une caméra installée sur le pare-brise détecte l’éclairage ambiant et la luminosité projetée par les autres véhicules, puis allume ou éteint automatiquement les feux de route pour vous aider à conduire en toute sécurité la nuit.
Projection des feux de croisement
Grâce à ce système, la projection des feux de croisement de votre véhicule change en fonction de votre vitesse pour améliorer votre visibilité.
  1. 1 Vous bénéficiez d’une bonne visibilité sur votre droite et votre gauche lorsque vous roulez à 40 km/h ou moins.
  2. 2 Vous pouvez voir sans difficulté les conducteurs qui viennent en sens opposé et vous avez une bonne visibilité lorsque vous roulez à une vitesse comprise entre 40 km/h et 110 km/h.
  3. 3 Vous disposez d'une visibilité accrue vers toutes les directions, ce qui vous permet de vous concentrer sur la route, lorsque vous roulez à 110 km/h ou plus.
  4. 4 Éclairage dynamique directionnel : Les feux de croisement sont projetés vers la gauche ou la droite selon la direction du volant et la vitesse de votre véhicule, que vous rouliez en ville, en mode normal ou à grande vitesse.