Go to content

Sécurité

  • Airbags de sécurité de la berline Kia Optima

    Sécurité

    Découvrez ce qui rend nos voitures plus sûres

Structure de la carrosserie du véhicule réalisée en acier à très haute résistance mécanique

La carrosserie d'un véhicule fait d'habitude référence au cadre à la surface. Elle constitue environ 30 % du poids total du véhicule et joue un rôle crucial dans la sécurité du véhicule face aux collisions et dans son style. Une carrosserie réalisée en acier à très haute résistance via une méthode d'estampage à chaud permet que la voiture soit plus légère tout en augmentant sa rigidité. Le résultat : un meilleur rendement énergétique et une meilleure sécurité en cas d'accident.

Car body Front
  • Airbags de sécurité de la Kia Quoris

    Airbags

    Dans une Kia, votre sécurité est garantie, car elle est équipée d'un jeu complet d'airbags, y compris l'airbag du conducteur/passager, l'airbag genoux pour le conducteur, l'airbag rideau et les airbags latéraux avant/arrière, peu importe avec qui vous circulez.

  • Illustration prétensionneur ceinture de sécurité Kia K9

    Prétensionneur de ceinture de sécurité

    Un prétensionneur de ceinture de sécurité est un dispositif utilisé pour maintenir fermement un passager contre son siège juste avant une collision et au début de celle-ci, puis qui laisse ce dernier entrer en contact de manière contrôlée avec l'airbag déployé.

  • Système de pare-choc de la Kia Quoris

    Systèmes de pare-chocs pour piétons

    Jambe inférieure / raidisseur inférieur

    En cas d'impact entre un piéton et une voiture, la jambe inférieure ou le raidisseur inférieur peut réduire la torsion de son genou et le faire retomber sur la voiture pour réduire la possibilité de passer sous cette dernière et de terminer dans un état plus critique.

Technologies pour éviter l'impact

Les technologies de sécurité se sont centrées sur la manière dont les occupants du véhicule ou les piétons peuvent être protégés. Une nouvelle question surgit à présent à propos de la sécurité de la voiture : dans quelle mesure un impact peut-il être évité ?

  • image freinage d'urgence autonome Kia Niro

    Système de freinage d'urgence autonome (AEB)

    En vous alertant et en activant automatiquement le freinage, le système de freinage d'urgence vous assiste en vous évitant une collision. Un radar situé dans le pare-chocs avant ainsi qu'une caméra placée sur le pare-brise surveillent toujours le danger à l'horizon, tels que les piétons ou les autres voitures.1

  • Système de surveillance de la pression des pneus Kia

    Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

    Le TPMS surveille la pression d'air à l'intérieur des pneus de votre voiture et vous avertit si l'un d'entre eux est trop peu gonflé et il vous indique lequel.

  • Kia Sportage conduite en extérieur

    Correction de trajectoire (VSM)

    Avec ce système, votre voiture continue à surveiller l'état de la route et protège votre sécurité en contrôlant automatiquement le volant et les freins lorsque la route est cahoteuse.

  • Signal d'arrêt d'urgence Kia Sorento

    Signal de freinage d'urgence (ESS)

    Grâce à ce système, un freinage brusque lorsque vous conduisez déclenche le clignotement rapide des feux stop pour avertir du danger les véhicules qui vous suivent.

Systèmes d'avertissement de sécurité

  • Kia Sorento avec alerte de franchissement de ligne

    Système d'alerte de franchissement de ligne (LDWS)

    Une caméra montée sur le pare-brise de votre voiture scrute la route devant vous et, si vous quittez votre bande de circulation parce que vous êtes somnolent ou négligent, elle vous avertit et vous demande de reprendre le contrôle du véhicule.

  • (Veuillez fournir un texte alternatif dans votre langue pour l'image ci-dessus)

    Système d'alerte de collision avant

    Le système d'alerte de collision avant anticipe une collision éventuelle avec l'avant du véhicule, en donnant au conducteur des avertissements sonores et visuels si la voiture qui précède ralentit brusquement, pour éviter une collision frontale. L'alerte attire l'attention du conducteur sur la menace avant d'engager l'AEB pour l'aider à arrêter la voiture de manière sûre.

  • Kia K9 avec système de surveillance de la pression des pneus Kia Motors

    Système de surveillance de la pression des pneus

    Un système de surveillance de la pression des pneus est un système de protection active qui surveille la pression d'air régnant dans les pneus de votre voiture et qui vous avertit si l'un d'entre eux n'est pas assez gonflé.

(1) Le système de freinage d'urgence autonome (AEBS, Autonomous Emergency Braking System) est un système d'assistance et ne décharge pas le conducteur/la conductrice de sa responsabilité de conduire le véhicule en toute sécurité à tout moment. Le conducteur doit toujours adapter son comportement de conduite en fonction de ses capacités personnelles, des exigences légales et des conditions générales de la route et du trafic. L'AEBS n'est pas conçu pour conduire le véhicule de manière autonome. Pour plus d'informations, veuillez consulter le manuel du propriétaire.