Go to content

DRIVE WiSE

  • Image clé Kia Drive Wise avec logo

    DRIVE WiSE

    Une conduite agréable et sans tracas

    Lancement de DRIVE WiSE : la nouvelle sous-marque de Kia consacrée aux technologies de conduite autonome et d'assistance. Cette toute nouvelle plate-forme nous permettra d'introduire prochainement dans notre gamme des innovations intelligentes liées à la sécurité, pour contribuer à éliminer de nombreux dangers inhérents à la conduite dans les embouteillages, tout en modifiant la manière dont vous interagissez avec votre Kia. Pour vous, cela représente une sécurité améliorée sur les routes et des trajets agréables et sans problème.driving.

Technologies DRIVE WiSE

    Développé dans le cadre de nos efforts pour améliorer la sécurité, DRIVE WiSE est conçu pour aider tous les conducteurs à profiter de leur voiture et à vivre leur vie au maximum en leur fournissant un meilleur niveau de sécurité et de plaisir de conduire. Découvrez ci-dessous les fonctions clés qui rendent votre voiture plus intelligente et plus sûre.

Assistance à la conduite

  • Freinage d'urgence autonome (AEB)

    Si vous ne réagissez pas vous-même, des signaux d'avertissement et le freinage automatique d'urgence seront activés afin d'éviter un accident. Un radar situé dans le pare-chocs avant et une caméra placée sur le pare-brise détectent les dangers autour de vous tels que les piétons et les autres voitures.

  • Alerte de collision avant (FCW)

    Le système d'alerte de collision avant anticipe une collision éventuelle avec l'avant du véhicule, en donnant au conducteur des avertissements sonores et visuels si la voiture qui précède ralentit brusquement, pour éviter une collision frontale. L'alerte attire l'attention du conducteur sur la menace avant d'engager l'AEB pour l'aider à arrêter la voiture de manière sûre.

  • Détection des angles morts (BSD)

    Supprimez les zones dans lesquelles vous ne voyez rien grâce à la système de détection des les angles morts. Cette fonction à technologie intelligente surveille les angles morts et vous alerte visuellement dans les rétroviseurs latéraux si un autre véhicule pénètre dans cette zone dangereuse.

  • Système d'alerte de franchissement de ligne (LDWS)

    Le système d'alerte de franchissement de ligne fournit des avertissements sonores et visuels à l'écran, pour alerter le conducteur s'il quitte involontairement sa bande de circulation.

  • Assistant de changement de voie (LKAS)

    Pas besoin de vous en faire à l'idée que vous pourriez dévier de votre voie. L'assistant de changement de voie vous alerte et vous force même à reprendre votre place pour vous garder exactement là où vous devez être.

  • Régulateur de vitesse adaptatif (ASCC)

    Le régulateur de vitesse adaptatif utilise un capteur radar à l'avant de la voiture pour surveiller la distance qui vous sépare des véhicules qui précèdent. Si la distance de sécurité prédéterminée n'est pas maintenue, le système réduira la vitesse, ou arrêtera même la voiture, jusqu'à ce que le véhicule qui précède s'éloigne.

  • Conduite autonome sur autoroute (HDA)

    La conduite autonome sur autoroute utilisera les systèmes de radar et de LiDAR (Light Detection And Ranging radar, radar de détection et de localisation par la lumière) de Kia pour interpréter les marquages routiers, ce qui permet à la voiture de rester sur sa voie et de s'intercaler entre d'autres véhicules pour dépasser ou changer de route. Ce système global supprime pour les conducteurs la nécessité d'utiliser le volant, les clignotants ou les pédales d'accélération et de frein dans de nombreuses situations, tout en affichant des informations clés sur l'affichage tête haute (HUD) LCD.

  • Assistance dans les embouteillages (TJA)

    L'assistance dans les embouteillages piste le véhicule qui précède quand le trafic est chargé et il identifie des espaces appropriés dans d'autres voies de circulation pour que vous puissiez vous y glisser en toute sécurité et gagner du terrain lors de sérieux encombrements. Le système utilise des capteurs externes pour conserver à tout moment une distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède et il n'initie une manœuvre que lorsque des espaces sûrs sont disponibles.

Assistance au stationnement

  • Système de stationnement automatique (SPAS)

    Système de stationnement automatique (SPAS) : Le SPAS utilise un réseau de capteurs ultrasons pour surveiller les environs et permet à la voiture de se garer toute seule dans des emplacements parallèles ou perpendiculaires à la route, avec une intervention minimale du conducteur. Au cours de la manœuvre, tout danger potentiel, comme des piétons ou d'autres voitures cachés dans l'angle mort du conducteur, est détecté et pris en compte.

  • Système de surveillance périmétrique (AVM)

    À des vitesses inférieures à 20 km/h, l'AVM combine quatre images grand angle (filmées par des caméras à l'avant, à l'arrière et sur les côtés du véhicule) pour vous donner une vue en plongée de l'espace qui vous entoure.

  • Rear cross traffic alert (RCTA)

    Vous n'aurez pas de mauvaise surprise lorsque vous sortez en marche arrière d'un emplacement de stationnement ou d'une allée privée. Le Rear cross traffic alert vous avertit si un véhicule circule sur la voie que vous voulez empruntez.

    Uniquement disponible avec l'option de détection dans les angles morts.

Aide à la visibilité

  • Assistance intelligente des feux de route (SHBA)

    L'assistance intelligente des feux de route détecte les variations de sources lumineuses autour de la voiture, provenant des véhicules arrivant en sens inverse ou des éclairages publics, et elle commande automatiquement la fonction des feux de route pour fournir la meilleure visibilité possible, mais sans éblouir les autres usagers de la route.

  • Feux d'angle (DBL)

    Le système d'éclairage directionnel dynamique fournit un éclairage plus précis de la route devant vous en tournant dans le même sens que le volant de direction et en éclairant ainsi une plus grande portion de la route, ce qui rend la conduite plus sûre la nuit ou quand la visibilité est faible.

(1) Le système de freinage d'urgence autonome (AEBS, Autonomous Emergency Braking System) est un système d'assistance et ne décharge pas le conducteur/la conductrice de sa responsabilité de conduire le véhicule en toute sécurité à tout moment. Le conducteur doit toujours adapter son comportement de conduite en fonction de ses capacités personnelles, des exigences légales et des conditions générales de la route et du trafic. L'AEBS n'est pas conçu pour conduire le véhicule de manière autonome. Pour plus d'informations, veuillez consulter le manuel du propriétaire.