Go to content

Financement - Achat ou leasing

  • Toujours en phase de croissance ? Le leasing pourrait bien rendre plus facile l'élaboration de votre flotte.

    Le financement est l'un des domaines clés à explorer lorsque vous pensez à créer une flotte d'entreprise. Devriez-vous plutôt investir sur le champ votre capital ou échelonner les coûts ? En d'autres termes, voulez-vous acheter ou prendre vos voitures en leasing ?

  • Dépenser ou épargner ?

    Malheureusement, une réponse toute faite n'existe pas ; cependant, voici quelques questions simples qui vous guideront vers la solution idéale. Les deux principales questions à vous poser, ainsi qu'à votre entreprise : disposez-vous du capital pour acheter des voitures et du personnel pour gérer une flotte ? À un niveau très élémentaire, si vous avez l'argent et le personnel, vous savez au moins que vous pourriez tout simplement acheter les voitures et les gérer vous-même. Cependant, vous pouvez ne pas vouloir emprunter cette voie pour différentes raisons. Si l'on envisage le financement, celui-ci doit être décomposé. Même si vous disposez des fonds pour acheter des voitures de société, il pourrait être préférable d'utiliser ce capital pour faire prospérer vos activités. Dans ce cas, la prise en leasing de véhicules peut être une meilleure option tant que votre entreprise se développe.

  • Gestion quotidienne

    L'éventail des possibilités de leasing est large. Si vous souhaitez un simple contrat de location qui ne vous fournit qu'un véhicule, c'est bien, mais vous devrez également penser à la manière d'assurer ces véhicules et de les entretenir. Et que ferez-vous si l'un d'entre eux tombe en panne ou ne peut plus prendre la route après un accident ? C'est sur ce point que vous devez prendre en compte vos propres compétences et celles de votre personnel. Vous pouvez avoir les ressources pour acheter des voitures, mais qu'en est-il de les gérer, ainsi que leurs conducteurs ? Nous aborderons la gestion des conducteurs dans une autre section de notre guide, mais se charger d'une petite flotte de véhicules peut déjà être une tâche complexe si vous ne savez pas ce que vous faites. C'est là qu'interviennent les sociétés de gestion de flotte. Celles-ci sont souvent rattachées à des sociétés de leasing, mais ce sont des entreprises qui se consacrent à la gestion des flottes et il vaut la peine de rappeler que vous pouvez faire appel à des sociétés différentes pour votre leasing et pour la gestion de votre flotte.

  • Financement pour entreprise

    Notre réseau de concessionaires Kia peut vous aider à choisir la bonne solution de financement :

    - Recevez un service hautement personnalisé, taillé sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise
    - Faites votre choix dans une vaste gamme de solutions en tant que propriétaire ou bénéficiaire d'un leasing opérationnel
    - Disponible en points de vente

Plus de guides

  • Gamme Kia > Les faits Fleet

    Découvrez comment les voitures de Kia vont faire avancer votre entreprise

  • Comparez votre Kia

    Comparez des modèles Kia au moyen de notre outil de comparaison

  • Récompenses

    Découvrez les récompenses décrochées par Kia au cours des dernières années dans les domaines du design et de la qualité.