Go to content

Un entrtien gérable

  • Au-delà des frais initiaux d'investissement dans une flotte, combien cela vous coûtera-t-il d'entretenir vos voitures ?

    Le coût d'un véhicule est constitué par beaucoup plus de choses que le simple prix d'acquisition ou taux de location, et c'est là qu'une gestion intelligente de la flotte et un peu de temps consacré à étudier des chiffres peuvent rapporter des dividendes, parce que les voitures les moins chères à l'achat ou au leasing peuvent bien ne pas se révéler les moins chères au total.

  • Pensez à long terme

    Il faut prendre en compte au départ la valeur résiduelle du véhicule, le montant qui sera conservé lorsque la voiture est revendue. Le carburant, l'assurance et l'imposition de la société sont trois domaines que toute investigation, même la plus basique, quant au prix de l'ensemble du cycle de vie, doit prendre en compte. D'autres domaines à envisager, en fonction du niveau de détail de l'analyse, comprennent le coût du financement pour acheter le véhicule, l'entretien, la maintenance et les frais de réparation.

  • Choix de la pompe

    Le choix du carburant était auparavant une conclusion d'emblée, parce que le diesel est l'option la plus efficace en matière de CO2 et que les régimes fiscaux récompensent généralement l'efficacité en CO2. Le marché des voitures de société a donc progressivement migré vers la pompe noire. Mais, comme beaucoup de choses dans le secteur des flottes, ce point de vue se transforme à présent grâce à un ensemble de réflexions. Tout d'abord, les constructeurs automobiles ont largement investi dans une nouvelle race de moteurs à turbocompresseur et faible capacité, de sorte qu'ils offrent l'économie de carburant d'un moteur plus petit mais la puissance d'un grand moteur. Ensuite, en raison de la différence qui s'est imperceptiblement créée d'au moins 10 cents moins cher par litre d'essence sans plomb, les conducteurs qui parcourent moins de kilomètres font d'ordinaire le choix intelligent de préférer l'essence au diesel.

  • Frais d'entretien

    Il semble aussi qu'il règne un déséquilibre entre l'attention accordée au choix ainsi qu'à l'achat d'une voiture et celui consacré à la gestion des coûts du cycle de vie, comme on les appelle, de ce véhicule. C'est particulièrement vrai dans les plus petites entreprises qui n'ont pas de gestionnaire de flotte proprement dit et où cette responsabilité incombe à des spécialistes des achats, des finances ou même des ressources humaines. L'attitude qui règne semble présumer que, une fois qu'un véhicule a intégré une flotte, ses frais sont largement fixes. C'est pourtant loin d'être le cas avec les entretiens, la maintenance et les réparations. Beaucoup de concessionnaires franchisés proposent des packs d'entretien concurrentiels ou un service à un prix fixe national, dans le but d'améliorer leur offre pour les entreprises et leurs conducteurs. La durée d'immobilisation est également un point important à prendre en compte. Si un important concessionnaire peut réaliser une réparation en quelques jours, plus vite qu'un garagiste indépendant, ou vice-versa, les coûts doivent être inclus en les comparant au désagrément de ne pas pouvoir envoyer ce travailleur sur les routes, en particulier s'il faut louer une voiture pendant la période de l'intervention.

  • Promesse de service Kia

    Chez Kia, nous comprenons les besoins des utilisateurs professionnels. C'est pourquoi nous nous engageons sur 7 principes de base en matière d'entretien, de maintenance et de réparation :

    - VALEUR
    - TRANSPARENCE
    - COMMODITÉ
    - SÉCURITÉ
    - MOBILITÉ
    - ENTRETIEN EXPRESS
    - FIABILITÉ

Plus de guides

  • Gamme Kia > Les faits Fleet

    Découvrez comment les voitures de Kia vont faire avancer votre entreprise

  • Comparez votre Kia

    Comparez des modèles Kia au moyen de notre outil de comparaison

  • Récompenses

    Découvrez les récompenses décrochées par Kia au cours des dernières années dans les domaines du design et de la qualité.