Go to content

Consommation de carburant

  • Vous avez du mal à gérer les coûts de carburant ? Voici comment tirer la plus grande valeur de chaque goutte.

    Une des plus grosses dépenses pour une voiture de société concerne les frais de carburant. Le carburant est un coût contrôlable et il existe une variété de tactiques qui peuvent avoir un réel impact sur votre efficacité. Sans rien entreprendre de radical, vous pouvez améliorer votre efficacité opérationnelle.

  • Des bénéfices rapides

    Des mesures simples comprennent une politique de ravitaillement pour s'assurer que les conducteurs ne font pas le plein dans une station-service d'autoroute, plutôt que de prévoir de s'arrêter à des endroits où le carburant est moins cher. D'autres tactiques comprennent la formation des conducteurs, le pistage embarqué pour surveiller le comportement du conducteur et des limiteurs de vitesse, étant donné que l'utilisation de carburant augmente de manière exponentielle avec l'augmentation de la vitesse – un limiteur réglé sur 130 km/h ou moins peut donner des résultats impressionnants.

  • Constitution d'une flotte plus verte

    Heureusement, les politiques gouvernementales sont assez utiles sur ce point, étant donné que le système d'imposition actuel utilisé pour encourager les entreprises à avoir des voitures émettant moins de CO2 équivaut à une plus grande efficacité, puisqu'il y a un lien entre les émissions et la consommation de carburant.

    En plus des différents avantages de l'imposition, choisir tout simplement la voiture la plus efficace qui convient pour le travail peut faire une différence substantielle au niveau du carburant dépensé pendant toute la durée de vie d'un véhicule. Des chiffres officiels de consommation de carburant de 70 ou même 80 milles par gallon sont à présent disponibles pour des modèles à hayon parfaitement capables de se charger de la plupart des tâches professionnelles, en particulier celles qui exigent de parcourir beaucoup de kilomètres.

    Il existe aussi la technologie hybride ou électrique rechargeable plus récente qui peut être avantageuse pour certaines tâches, en particulier en utilisation urbaine. Les utilisateurs qui roulent moins sont susceptibles de trouver que les derniers moteurs à essence de capacité moindre sont plus intéressants, étant donné qu'ils sont moins chers à l'achat que des diesels et permettent d'économiser 8 pences par litre.

  • Enregistrement du kilométrage

    Un vieil adage fait loi ici : si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas le gérer. La meilleure façon d'enregistrer le kilométrage est d'utiliser une carte de carburant, ce qui signifie que vous avez une trace de chaque ravitaillement, et que vous obtenez à la fois le prix par litre payé par le conducteur et la consommation de carburant, étant donné qu'il faut donner le kilométrage du véhicule au point de paiement. Certaines sociétés ont entrepris d'encourager soit l'économie de carburant, soit le prix à la pompe, et une petite récompense pour ceux qui obtiennent les meilleurs chiffres peut représenter une belle économie pour une entreprise, en fonction de la taille de sa flotte.

  • Niro, faire des affaires efficace

    Avec une nouvelle plate-forme hybride et un moteur 1.6 GDI, les conducteurs peuvent bénéficier de changements de mode de conduite imperceptibles, d'accélérations rapides et d'une puissance délivrée extrêmement souple. De plus, le style cool et moderne de ce crossover écologique et pionnier lui offre une polyvalence maximale et un attrait universel. Découvrir plus

Plus de guides

  • Gamme Kia > Les faits Fleet

    Découvrez comment les voitures de Kia vont faire avancer votre entreprise

  • Comparez votre Kia

    Comparez des modèles Kia au moyen de notre outil de comparaison

  • Récompenses

    Découvrez les récompenses décrochées par Kia au cours des dernières années dans les domaines du design et de la qualité.