Rechercher

Used Car disclaimer

Used Car disclaimer

1. Garanties

Le régime et le délai de la garantie applicable dépendent de l’âge du véhicule acheté et/ou de son kilométrage parcouru ainsi que de la marque du véhicule.

Garantie constructeur pour le véhicule « KIA Used Cars »

Les « KIA Used Cars » sont des véhicules :

  1. de marque KIA ;
  2. ayant maximum 4 ans d’âge ;
  3. dont le kilométrage, certifié par le document « Car-pass » est de maximum 120.000 km ;
  4. n’ayant jamais été préalablement immatriculés en dehors de l’Union européenne, la Suisse et la Norvège ;
  5. n’ayant jamais été des véhicules de séries spéciales avec accroissement de la puissance du moteur ou ayant subi des transformations ;
  6. n’ayant jamais été utilisés comme taxis ou véhicules d’auto-école, véhicules de police, de livraison ou de courrier express, véhicules ayant été utilisés pour le transport rémunéré de passagers et véhicules ayant servi au transport de malades ou d’handicapés.
  7. dont le carnet d’entretien démontre un historique d’entretien en correspondance avec les normes définies par le constructeur.

Le Vendeur atteste que le véhicule « KIA Used Cars » a fait l’objet d’un contrôle portant sur les 105 points repris dans la check-list des 105 points de contrôle, et y répond de manière satisfaisante.

Les véhicules « KIA Used Cars » sont garantis pour la période de garantie du constructeur restant à courir, selon le tableau ci-dessous :

Age du véhicule Garantie « Kia Used Cars »
Moins d'1 an Garantie de 6 ans
Entre 1 et 2 ans Garantie de 5 ans
Entre 2 et 3 ans Garantie de 4 ans
Entre 3 et 4 ans Garantie de 3 ans
Age du véhicule Garantie « Kia Used Cars »
Moins d'1 an Garantie de 6 ans
Entre 1 et 2 ans Garantie de 5 ans
Entre 2 et 3 ans Garantie de 4 ans
Entre 3 et 4 ans Garantie de 3 ans

Cette garantie est accordée sous réserve des exceptions et exclusions mentionnées dans le carnet de garantie et d’entretien KIA remis avec le véhicule. Le cas échéant, l’Acheteur devra informer, à peine de déchéance, le Vendeur de l’existence du défaut dans un délai de 15 jours à compter du jour de la découverte de l’existence du défaut.

L’Acheteur pourra faire exécuter les travaux sous garantie soit auprès du Vendeur soit auprès d’un atelier agréé de la marque du constructeur KIA, établi dans l’Union européenne.

Les défauts apparents dont l’Acheteur a eu ou pouvait avoir connaissance au moment de la livraison sont considérés comme acceptés, en l’absence de protestation de l’Acheteur, par le seul fait de la livraison.

Les dispositions du Code civil relatives à la garantie des vices cachés, ou lorsque l’Acheteur est un Consommateur, relatives à la garantie lors de la vente à un Consommateur de biens de consommation confèrent des droits à l’Acheteur. Ces droits ne sont pas affectés par la présente garantie.

2. Garantie spécifique « satisfait ou remboursé »

Les véhicules d’occasion vendus sous le label « KIA Used Cars » bénéficient en outre de la garantie « satisfait ou remboursé ». Les autres véhicules d’occasion ne bénéficient aucunement de cette garantie « satisfait ou remboursé ».

La garantie « satisfait ou remboursé » est uniquement valable à l’égard du Vendeur auprès duquel l’Acheteur a acheté le véhicule d’occasion vendu sous le label « KIA Used Cars ».

La garantie « satisfait ou remboursé » est subordonnée au respect des conditions suivantes :

Conditions imposées à l’Acheteur

  1. L’Acheteur doit notifier au Vendeur sa volonté de se prévaloir de la garantie « satisfait ou remboursé » par écrit endéans les 14 jours calendrier à dater de la livraison du véhicule.
  2. L’Acheteur doit ramener le véhicule à l’établissement du Vendeur endéans les 14 jours calendrier à dater de la livraison du véhicule.
  3. L’Acheteur doit retourner tous les documents relatifs au véhicule concerné, ainsi que la preuve de paiement du prix d’achat intervenu.
  4. L’Acheteur doit retourner le véhicule et ne doit pas avoir endommagé et/ou modifié le véhicule concerné de quelque manière que ce soit.
  5. L’Acheteur doit informer le Vendeur de toute circonstance et de tout élément dont il a connaissance et / ou dont il est responsable et qui pourraient avoir une incidence sur l’état ou le fonctionnement du véhicule qu’il remet au Vendeur.

Conditions relatives au véhicule d’occasion acheté sous le label « KIA Used cars »

  1. Le compteur du véhicule ne peut compter plus de 600 km additionnels par rapport au nombre de kilomètres relevés lors de la livraison du véhicule.
  2. Le véhicule doit être rendu dans l’état dans lequel il a été vendu et répondre à la description du véhicule, lorsqu’il a été vendu. Le véhicule doit être parfaitement propre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
    Aucune modification (technique, esthétique, etc.) ne peut avoir été apportée au véhicule concerné.
  3. L’ensemble des accessoires KIA, ainsi que l’ensemble des éléments livrés avec le véhicule et s’y rapportant (par ex. les notices, les clés, la roue de secours, etc...) devront être rendus également dans l’état dans lequel ils ont été vendus.

A défaut de respecter une seule ou conditions susmentionnées, l’Acheteur sera déchu de son droit de se prévaloir de la garantie « satisfait ou remboursé ».

Pour autant qu’il respecte les conditions cumulatives prévues ci-dessus pour la garantie « satisfait ou remboursé », l’Acheteur peut renoncer à l’achat du véhicule et obtenir le remboursement du prix d’achat payé. Le remboursement intervient un délai de 30 jours à dater de la remise du véhicule au Vendeur.

Le droit au remboursement de l’Acheteur est toutefois limité à la partie du prix d’achat du véhicule d’occasion KIA effectivement déjà payée, sans préjudice de l’obligation pour l’Acheteur d’assumer tous les autres montants liés à l’acquisition du véhicule d’occasion KIA autre que son prix d’achat, comme notamment les taxes déjà payées ou à payer, les frais liés à l’ouverture d’un crédit (lorsqu’ils sont applicables) etc.

3. Contôle gratuit

Comprend la remise à niveau de l’huile moteur et des liquides, l’ajustement de la pression des pneus, le contrôle et/ou le remplacement des essuie-glaces, le contrôle et/ou remplacement des ampoules de phares et feux, main d’œuvre incluse. Un seul bilan par véhicule, voir conditions auprès de votre concessionnaire participant.

4. Liste des concessionnaires “Kia Used Cars”

Nom dealer Code postal Ville Region Pays
Kremer 7526 Mersch Grand-Duché de Luxembourg LU
Binsfeld 3860 Schifflange Grand-Duché de Luxembourg LU
Bullman Charleroi 6200 Châtelineau Hainaut BE
Bullman Brussels 1140 Evere Bruxelles/Brussel BE
Kia Turnhout 2300 Turnhout Antwerpen BE
Kiga Wetteren 9230 Wetteren Oost-Vlaanderen BE
Kiga Dendermonde 9200 Dendermonde Oost-Vlaanderen BE
Kia Vermant Mechelen 2800 Mechelen Antwerpen BE
Kia Meise 1861 Meise Vlaams-Brabant BE
La Scala Sambreville 5060 Sambreville Namur BE
Lumens 3910 Neerpelt Limburg BE
Dufour Hautrage 7334 Hautrage Hainaut BE
Van Gansen 2180 Ekeren Antwerpen BE
Bernard Martin Soignies 7052 Naast Hainaut BE
Bernard Martin Tubize 1480 Tubize Brabant Wallon BE
François Libramont 6800 Libramont Luxembourg BE
Autobedrijf Beguin 8400 Oostende West-Vlaanderen BE
Nom dealer Ville
Kremer Mersch, 7526 (LU)
Binsfeld Schifflange, 3860 (LU)
Bullman Charleroi Châtelineau, 6200
Bullman Brussels Evere, 1140
Kia Turnhout Turnhout, 2300
Kiga Wetteren Wetteren, 9230
Kiga Dendermonde Dendermonde, 9200
Kia Vermant Mechelen Mechelen, 2800
Kia Meise Meise, 1861
La Scala Sambreville Sambreville, 5060
Lumens Neerpelt, 3910
Dufour Hautrage Hautrage, 7334
Van Gansen Ekeren, 2180
Bernard Martin Soignies Naast, 7052
Bernard Martin Tubize Tubize, 1480
François Libramont Libramont, 6800
Autobedrijf Beguin Oostende, 8400