Matériel LG

La navigation Kia Navteq-LG (disponible sur la Venga, la gamme cee’d, le Sportage et le Sorento) vous aide à identifier les meilleurs itinéraires pour arriver à destination, et ainsi à économiser du temps, du carburant et de l’argent. Votre système de navigation Kia vous indique non seulement comment vous rendre d’un point A à un point B, mais vous aide également à localiser certains endroits, comme les parking, les hôtels, les stations-service ou les restaurants les plus proches. Avec l’aide supplémentaire des informations routières, il vous propose aussi un itinéraire de remplacement lorsque le chemin que vous empruntez habituellement est embouteillé. Et pour votre sérénité, il indique votre position exacte en cas de rapatriement.

Pourquoi mon système ne parvient-il pas à identifier la position actuelle du véhicule ?

Pour initialiser le système GPS/de navigation à l’estime (pour la première fois ou après une réinstallation), le connecteur GPS et le signal de vitesse doivent être correctement connectés. Utilisez votre véhicule pendant environ 30 minutes pour stabiliser sa position actuelle. Si le véhicule est garé dans un garage souterrain accessible par une descente/montée abrupte, le système peut avoir besoin de quelques minutes pour identifier sa position.

 

Pourquoi le guidage vocal n’est-il pas audible ?

Veuillez vérifier que le volume n’est pas paramétré sur « Mute ».

 

Pourquoi mon système n’annonce-t-il pas le nom de la rue dans laquelle je dois tourner ?

Le guidage vocal des numéros de rues s’effectue pendant la navigation, cependant, les noms de rues ne sont pas indiqués.

 

Pourquoi y a-t-il une différence entre la route réelle et celle affichée sur la carte ?

Même si votre GPS est très précis, une petite marge de tolérance doit souvent être prise en compte. Lorsque le récepteur GPS est installé, la marge peut représenter environ dix mètres. Lors d’un trajet sur une route récente, des différences peuvent apparaître si la version de la carte installée n’est pas la plus actuelle.

 

Pourquoi ne puis-je pas voir la carte sur mon système de navigation ?

Si vous ne parvenez pas à voir la carte après avoir lancé la navigation, cela signifie que les données en mémoire sont endommagées. Essayez tout d’abord de réinitialiser le paramétrage d’usine du système. Si le problème persiste après la réinitialisation, contactez votre concessionnaire.

 

 

Quelles sont les données enregistrées dans « last destination (dernière destination) » ?

Lors du calcul d’un itinéraire, les informations de destination sont enregistrées dans la mémoire du système, sauf si la destination a été paramétrée à l’aide du menu « Tour Planner (Planificateur de visites) ».

 

J’entre les coordonnées GPS dans le menu « GPS input (Saisie des données GPS) », mais le système ne calcule pas l’itinéraire. Que dois-je faire ?

Il peut arriver que l’emplacement correspondant aux données GPS saisies se trouve dans un fleuve, un océan, une montagne ou une zone non couverte par la carte. Veuillez vérifier que les coordonnées GPS sont correctes.

 

Pourquoi le menu « Show Tour (Afficher les visites) » est-il inactif ?

Le menu « Show Tour (Afficher les visites) » n’est actif que si l’itinéraire actuel comporte des visites, précédemment définies à l’aide du menu « Tour Planner (Planificateur de visites) ». Dans le cas contraire, le menu « Show Tour (Afficher les visites) » est inactif.

 

Comment définir une destination favorite ?

Lorsque le véhicule est positionné à l’endroit que vous voulez mémoriser, sélectionnez le bouton mémoire (1 à 12) que vous souhaitez associer à cet endroit, et maintenez-le enfoncé pendant environ une seconde. Utilisez ensuite le clavier pour nommer cet endroit favori. Vous ne pouvez pas modifier les noms « home (accueil) » et « work (travail) ». Si le véhicule n’est pas physiquement situé au même endroit que celui que vous souhaitez enregistrer dans vos favoris, vous pouvez tout d’abord saisir l’endroit dans le carnet d’adresses, avant de l’enregistrer dans les favoris.

 

En quoi consiste la fonctionnalité « Continue/Stop Guidance (Poursuivre/Interrompre le guidage) » ?

Ce menu vous permet d’annuler l’itinéraire existant à l’aide du bouton « Stop Guidance (Interrompre le guidage) ». Cliquez sur le bouton « Continue Guidance (Poursuivre le guidage) » pour revenir en arrière et calculer l’itinéraire précédent. La fonctionnalité se désactive une fois la destination atteinte.

 

Que signifie TMC ?

TMC (Traffic Message Channel) est un service d’informations routières. Vous pouvez recevoir des informations sur la circulation routière via la radio. Habituellement, la station TMC est automatiquement paramétrée. Consultez la question suivante pour plus d’informations.

 

Comment configurer une station de façon à la réserver à la réception de données TMC ?

Vous pouvez consulter et paramétrer une station TMC spécifique à l’aide du menu Setting (Paramétrage) (Setting (Paramétrage) -> TMC -> Favorite TMC Station (Station TMC favorite)). La nouvelle station est activée lorsque vous annulez la fonctionnalité « Automatic TMC Station (Station TMC automatique) ».

 

Pourquoi certaines icônes de circulation TMC apparaissent en grisé sur la carte à l’écran, tandis que d’autres s’affichent en couleur ?

Les icônes grisées concernent des événements non présents sur la route. Les icônes en couleur représentent des événements présents sur la route.

 

Pourquoi la fonction detour (déviation) ne fonctionne-t-elle pas alors que je rencontre des événements routiers TMC sur ma route ?

Les événements routiers suivants entraînent des déviations routières : voitures à l’arrêt, bouchons, circulation provoquée par la fermeture de certains axes (à moins que la route ne soit fermée pour cause de chaussée glissante). Les autres événements n’entraînent pas de déviation routière.

 

Pourquoi y a-t-il sur une route de la circulation qui n’a pas été signalée par TMC sur ma carte ?

Les événements routiers peuvent varier selon le type de station radio et le pays où se trouve le véhicule. Les pays suivants disposent d’une assistance TMC gratuite pour le système de navigation : Autriche, Belgique, Tchécoslovaquie, Danemark, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse. Les informations routières n’existent pas dans les pays suivants : Portugal, Hongrie, Slovénie, Slovaquie, etc. Dans les pays comme le Royaume-Uni et la Finlande où seul un service TMC payant est disponible, le système de navigation ne dispose pas de la fonction requise pour recevoir ce service.

 

Quels sont les événements TMC qui s’affichent sous « Nearby (À proximité) » ?

Tous les événements TMC situés dans un rayon de 200 km autour de la position en cours s’affichent. Si le système ne peut pas identifier la position en cours, les événements TMC ne seront pas non plus affichés.

 

L’événement TMC a été supprimé sur la liste « Route (Itinéraire) ». Pourquoi ?

Le système actualise les événements TMC toutes les sept secondes et supprime ceux que vous avez passés en chemin.

 

J’avais supprimé un événement TMC, mais je continue à recevoir un message d’alerte s’y rapportant. Pourquoi?

Le message TMC réapparaît lorsqu’il existe une sortie située à dix kilomètres d’un événement pouvant être évité.

 

Lors de la recherche d’une destination par POI, pourquoi certains des résultats obtenus apparaissent-ils sur plusieurs listes ?

Certains POI peuvent être enregistrés dans plusieurs catégories. Par exemple, « ABC » peut être enregistré dans la catégorie restaurant ou centre commercial s’il s’agit d’un restaurant situé dans un centre commercial. En cliquant sur les informations du POI, vous pouvez obtenir plus de détails sur son type.

 

Pourquoi les fonctions POI search (Recherche de POI) et POI in city (POI dans la ville) produisent-elles des résultats différents dans une même ville ?

La fonction POI search (Recherche de POI) s’appuie sur un rayon de recherche de 100 km autour de la position en cours, alors que la recherche POI in city (POI dans la ville) ne s’effectue que dans une ville sélectionnée. Par conséquent, la recherche POI search (Recherche de POI) génère plus de résultats que la recherche POI in city (POI dans la ville).

 

Pourquoi un POI particulier ne figure-t-il pas dans les résultats d’une recherche de POI ?

La fonction POI search (Recherche de POI) s’appuie sur l’emplacement en cours du système. Si le système ne parvient pas à identifier la position en cours, il lui est impossible d’effectuer une recherche dans les données sur les POI. De plus, les données cartographiques peuvent différer des données réelles, en fonction de la version de la mise à jour cartographique installée dans le système.

 

Puis-je modifier le numéro de rue d’un POI ?

Non, vous ne pouvez pas modifier le numéro de rue d’un POI.

 

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner le bouton « Call (Appel) » lors de la recherche du numéro de téléphone d’un POI ?

Le bouton d’appel ne s’active que si les données du POI comportent un numéro de téléphone et si un téléphone Bluetooth® est connecté.

 

Pourquoi ne puis-je pas entrer le nom complet d’un lieu lorsque je souhaite l’enregistrer à l’aide de la fonction « Store (Enregistrer) » ?

Le système est pré configuré pour accepter les noms/descriptions d’une longueur maximum de 20 caractères.

 

Pourquoi l’écran se modifie-t-il soudainement lors de la saisie de données sur le clavier ?

Le système commence sa recherche et l’affine davantage à mesure que de nouveaux caractères sont saisis dans le système. Dès lors que les résultats possibles se réduisent à six entrées ou moins, l’écran les affiche automatiquement sous forme de liste.

 

Comment puis-je activer le mode défilement ?

Pour activer le mode défilement sur la carte, appuyez sur celle-ci pendant trois secondes.

 

Comment puis-je faire défiler la carte en mode défilement ?

Les deux fonctions de défilement suivantes sont disponibles :

  1.  Mode « one touch (pression brève) » – lorsque vous touchez pendant un court instant un point de la carte, ce point devient le centre de la carte.

  2.  Mode « long touch (pression longue) » – lorsque vous touchez pendant plus longtemps un point de la carte, la carte poursuit son défilement dans la même direction.

Pourquoi le bouton compass (compas) (situé dans l’angle supérieur gauche de l’écran) est-il désactivé en mode 3D ?

En mode 3D, le haut de l’écran indique toujours le sens de conduite, en fonction duquel la carte se positionne. La vue nord de la carte n’est pas gérée en mode 3D, de sorte que le bouton « compass (compas) » est désactivé et n’est pas accessible pour basculer vers une vue nord de la carte.

 

Puis-je passer en mode défilement lorsque l’écran est fractionné ?

Non, vous ne pouvez pas passer en mode défilement lorsque l’écran est fractionné. Passez en mode plein écran pour utiliser cette fonctionnalité.

 

Que voit-on sur l’écran fractionné ?

Lorsque vous suivez un itinéraire guidé, l’icône de l’étape suivante (navigation pas à pas) et celle de l’étape précédente s’affichent. Dans le cas contraire, si vous vous écartez de la route prévue ou que vous êtes hors route, le compas s’affiche.

 

Puis-je enregistrer ma position en mode démo ?

Non, vous ne pouvez pas enregistrer une position en mode démo.

 

Pourquoi le bouton Detour (Déviation) est-il parfois désactivé ?

Si la destination (et notamment les étapes de visite) est trop près de votre position actuelle, le bouton Detour (Déviation) se désactive à moins qu’il n’existe des itinéraires de contournement possibles. De même, vous ne pouvez pas entrer dans ce mode quand vous êtes en mode démo.

 

Pourquoi le bouton « Longer (Rallonger) » est-il parfois désactivé sur l’écran Detour (Déviation) ?

Lorsque vous sélectionnez un itinéraire de contournement, vous pouvez le rallonger en appuyant sur le bouton « Longer (Rallonger) », qui est le second bouton en partant de la gauche sur l’écran. Cependant, il arrive parfois que ce bouton soit désactivé pour les raisons suivantes :

1.      L’itinéraire de contournement est déjà configuré sur la distance maximum de 100 km.

2.  Le système est occupé à calculer la prochaine étape de contournement possible.

 

Quelle est la fonction des touches du clavier pendant le calcul de l’itinéraire ?

Le fait d’appuyer sur ces touches pendant le calcul de l’itinéraire annule l’opération de calcul.

 

Je rencontre des problèmes avec la fonctionnalité Bluetooth de mon système de navigation. Que dois-je faire ?

Pour plus d’instructions techniques sur la fonctionnalité Bluetooth, veuillez vous référer à votre guide de l’utilisateur.

 

 
Fermer

Kia utilise des Cookies sur son site web à des fins de statistiques, pour les média sociaux et pour en améliorer la facilité d'usage. En navigant sur notre site ou en cliquant sur "Fermer", vous donnez votre accord pour l'usage des Cookies. Pour plus d'information au sujet des Cookies, lisez notre politique en matière de Cookies

Accepter Refuser
Mode sans Cookies | En savoir plus