(1) Technologies DRIVE WiSE

Les technologies DRIVE WiSE regroupent des systèmes d’assistance qui ne dégagent en rien le conducteur de sa responsabilité de conduire son véhicule en permanence selon les règles de la sécurité. Il incombe cependant toujours au conducteur d’adapter son style de conduite à ses capacités de conduite personnelles, aux exigences légales, ainsi qu'aux conditions de la route et de la circulation en général. Les technologies DRIVE WiSE n’ont pas pour objet la conduite autonome du véhicule. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au manuel du propriétaire.

(2) Système de freinage d’urgence autonome (AEB)

Le système de freinage d'urgence autonome (Autonomous Emergency Braking System, AEBS), est un système d'assistance qui ne dégage en rien le conducteur de sa responsabilité de conduire son véhicule en permanence selon les règles de la sécurité. Il incombe cependant toujours au conducteur d’adapter son style de conduite à ses capacités de conduite personnelles, aux exigences légales, ainsi qu'aux conditions de la route et de la circulation en général. L'AEB n’a pas été conçu dans le but d’établir les conditions d’une conduite autonome du véhicule. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer au manuel du propriétaire.

(3) Kia's Connected Services

Les services sont gratuits pendant une période de 7 ans à compter de la première connexion du système de navigation au réseau de téléphonie mobile.

(4) Android Auto™ et Apple CarPlay™

La Kia Optima Sportswagon sera en outre l’un des premiers modèles de la gamme Kia à être équipé d’Android Auto™, conçu pour être utilisé avec des téléphones Android exploités sous le système 5.0 (Lollipop) ou ultérieur. Apple CarPlay™ sera disponible d’ici fin 2016 pour l’iPhone 5 ou modèles ultérieurs. Les deux systèmes incluent une commande vocale qui permet au conducteur de garder en permanence ses mains sur le volant et les yeux rivés sur la route.

(5) TomTom Speed Camera Service

La plupart des gouvernements et autorités locales s’accordent à estimer que le service TomTom Speed Camera rend la conduite plus sûre. Kia se conforme à la législation locale et adapte ses pratiques si nécessaire.

(6) Système de recharge sans fil de smartphones

Recharge sans fil compatible avec les téléphones dotés de la technologie Qi ou d’un adaptateur.

(7) Garantie Kia de 7 ans/150 000 km sur les véhicules neufs.

Valable dans tous les États membres de l'UE (plus la Norvège, la Suisse, l'Islande et Gibraltar) selon les conditions locales applicables.

(8) Mises à jour cartographiques gratuites pendant 7 ans

Chaque nouveau modèle Kia équipé d’origine d’un système de navigation LG donne droit à six mises à jour cartographiques gratuites par an. Une offre unique qui permet à votre système de navigation d’être toujours à jour.

Ces conditions s’appliquent uniquement aux véhicules neufs Kia achetés après le 28 février 2013 et équipés d’origine d’un système de navigation LG. Le temps mis pour effectuer les mises à jour au point de service pourra cependant être facturé. Le programme de mises à jour cartographiques gratuites de 7 ans donne droit à six mises à jour cartographiques gratuites, les véhicules Kia étant équipés en usine de la dernière version cartographique disponible. Ce programme est sans incidence sur la garantie du système de navigation. Kia décline toute responsabilité quant à la qualité des données cartographiques fournies par le fournisseur de données cartographiques Navteq.

 

icon_brochure icon_build_yours icon_close icon_contact_dealer icon_minus icon_plus icon_sub_nav icon_test_drive kia-logo-3d icon_gallery_nose icon_arrow-right